Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Photos
1/344
Boss SE-50 Stereo Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Pitch shifter

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pitch shifter
Est-ce que le pitch shifter est efficace et est-ce qu'il est pilotable via le midi, parceque vu le prix auquel ça se touche, je me tate.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ah oui c'est vrai j'y avais pas pensé ... et là ça le fait
bien ? Genre tu fais : gratte (avec capteurs hexa) -> VG88
(moins un ton, sans autre son ni effet) -> ampli ? Et alors
ça rend bien ?

Ben c'est un peu fait pour hein ;)...

Citation : J'avais jamais pensé à utiliser le MIDI pour ça ... pour moi avoir des capteurs hexaphoniques c'était surtout pour s'amuser avec un piano ou un violon.

Euuuh... Tu fais erreur. Le VG88 n'est pas un convertisseur midi. Le fait que cet appareil utilise un capteur héxaphonique n'implique pas qu'il l'utilise pour convertir les signaux de la guitare en signaux midi, car il en est incapable.
Le cpateur héxaphonique porte d'ailleurs trop souvent, à tort, le nom de "capteur midi" ce qui est une abération quand on sait qu'il ne s'agit en fait ni plus ni moins que d'un sextuple micro de guitare electrique.
La technologie utilisée est, il est vrai, la m^m que celle utilisée dans le procésus de converssion midi du GI20 (et autre modèles similaires), mais au final, il se contente de traiter des signaux electromagnétiques parfaitement standards.
C'est curieux d'ailleurs le nombre de personnes persuadée que les VG8 et VG88 sont capables de ce travail...

Citation : et aussi parce qu'il y aurait une latence entre le moment où tu joues et le moment où sort le son.

Perdu!!! La encore, tu es victime de ton idée selon laquelle le VG8/88 travaillerait en converssion midi.
Le VG88 est simplement à considérer comme un "sextuple muli-fx" dont les six canaux de traitements sont liés. Donc, cela signifie qu'il n'y a, à l'instar de n'importe quel autre multi-fx, aucune latence.

Quant au prix, le marché de l'occase permet de faire tout de m^m quelques économies relativement intéressantes.. ;).

Citation : Ben comme c'est surtout pour de grosses distos et pas pour des arpèges, ça me gênait pas tant que ça.

Disto ou pas, c'est pas le problème. Tant que tu ne joue que monodique, pas de problème. Mais un simple powercord peut se transformer en véritable bouillie avec ce genre de traitement.

Citation : En tout cas j'ai utilisé cet effet sur scène pour jouer un ton en-dessous, et j'avais également fait des enregistrements pour simuler la basse pour la maquette d'un pote, et personne n'a rien trouvé à redire.

Ben oui, pour le live, ça peut passer. Je fais la m^m chose en utilisant ma Whammy -1oct pour simuler la basse sur mes loops de RC-50. Ca fait illusion parce que j'utilise un patch de mes effets (GT-Pro principalement) avec un préamp égalisé pour un son de basse et un compresseur qui va bien, mais ca reste le m^m problème dès qu'il s'agit de jouer plus d'une seule note à la fois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Citation : Ben oui, pour le live, ça peut passer. Je fais la m^m chose en utilisant ma Whammy -1oct pour simuler la basse sur mes loops de RC-50. Ca fait illusion parce que j'utilise un patch de mes effets (GT-Pro principalement) avec un préamp égalisé pour un son de basse et un compresseur qui va bien, mais ca reste le m^m problème dès qu'il s'agit de jouer plus d'une seule note à la fois.



A la basse je jouais toujours une note à la fois :D:



Citation : Disto ou pas, c'est pas le problème. Tant que tu ne joue que monodique, pas de problème. Mais un simple powercord peut se transformer en véritable bouillie avec ce genre de traitement.



Ben à moins un ton ça passait je trouve, pourtant je faisais des powerchords :noidea:


Pour le VG88 même si c'est d'occaz je trouve ça très cher pour l'utilisation que j'en aurais, enfin je trouve, surtout que je pourrais pas l'utiliser pour du MIDI. Car ne l'utiliser que pour des désaccordages, sachant que je joue quand même la plupart du temps en accordage normal, je trouve ça dommage. S'il y avait des appareils qui font comme le VG88 mais sans les banques de sons et avec sortie MIDI ça serait mieux :P:
13
J'ai lu un peu les topics qui parlaient du Gi-20, apparemment ce serait un truc comme ça qui me botterait, et puis ce serait bien plus abordable financièrement ! Mais est-ce qu'il y a une sortie jack 6.5 ? J'ai cru comprendre que oui mais tu pourrais me le confirmer spawn vu que tu l'as ?
14
Oui, il y a une sortie jack 6.35, mais son rôle est de récupérer le son DRY de la guitare, et uniquement celui-ci.
Le GI-20 ne contient aucun son, ni aucun effet. C'est un convertisseur midi PUR et rien de plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Et donc il n'existe pas de machine qui fait tout ce que je demande ?