Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Photos
1/344
Boss SE-50 Stereo Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Cherche info alimentation

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 516 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche info alimentation
bonjour j'ai eu un boss se-50 par mon père mais il a perdu l'adaptateur secteur et pour en trouver un équivalent je dois savoir la polarité de l'appareil,c'est pourquoi j' aimerai si possible que vous me donniez cette information certainement écrite sur l'adaptateur.
merci bien.
:)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je viens de tester mon alim effectivement en mode ACV j'ai 0 Volt et en DCV j'ai 14.94 Volts (un peu au dessus des 12 V) j'ai comparé avec une alim avec sérigraphie polarité je constate qu'en inversant le sens je passe d'une tension n'gative à une tension positive.



Correction
normalement en ACV tu as 14v et quelques
et en DCV tu as 0 V (parce que le courant périodiquement au dessus et en dessous de 0, cela s'annule, ce qui fait une composante continue de 0V


merci de nous avoir testé, n'empeche qui si il avait suivi tes conseils, le SE50 aurait surement fait la gueule
12
:oops:
oui OUI...
c'est ce que j'ai voulu dire
pardon à rockndrum j'imagine qu'en posant la même question chez un revendeur patenté et instruit des arcanes electro-technique et bien intentionné, ce dernier aurait rectifié afin de ne pas laisser notre rockndrum face au destin ô combien précaire d'une machine qui ne demande qu'à vivre....
j'ai compris à l'avenir je sais ce qu'il me reste à faire, j'avais pensé au gaz mais je n'ai qu'un briquet et il est presque vide...!
Jiceve
13
Edit : autocensure
14
B'soir...
J'ai sous les yeux l'alim de mon SE-50 (ref BRB-220).
Tension d'alim type France : 220v / 50 Hz.
Je confirme les éléments suivants :
la SORTIE est en AC (courant alternatif).
tension 12 volt, courant 1500 mA.
Il est imprimé au cul du boitier "use BOSS BRB Adaptor only"...

Il doit falloir une alim propre pour éviter ronflette et autres souffles peut être ? Bonne recherche en tous cas.

BéO
15
Harry , quand on s'adresse a quelqu'un , notamment a un modo , on reste poli , ne serait-ce que pour le respect du travail effectué et la bonne volonté a la base de la réponse ...

 

 

16
Bonjour à tous

Citation : Il doit falloir une alim propre pour éviter ronflette et autres souffles peut être ? Bonne recherche en tous cas.



Mais non !!!! :((( Les ronflettes et autres souffles apparaissent sur les alim 'continu' bas de gamme qui fournissent une tension (ou un courant) continu 'pas très lisse'. :fache:
Encore une fois, pour le SE50, c'est un simple transformateur 220v alternatif/ 12v alternatif qu'il faut (en vaillant à ce qu'il fournisse assez d'intensité). :D:

Toute la partie qui transforme l'alternatif en continu est DANS le SE50. :bravo:

Il me semble que certain devraient revoir les notions de base en électricité et electrotechnique qui sont (étaient ?) enseignées en 6eme/5eme. :oo:
(Ce qui n'empeche pas d'être bon dans d'autres domaines, la musique par exemple :mdr: )

Et ne nous fachons pas :8) (Mme Michalon et moi , on a eu des p'tit mots :clin: )

A+
17
Tous ces sujets contradictoires m'embrouillent, j'allais acheter suivant les références de monsieur "élémentaire mon cher Watson" mais là je ne sais plus, le - est bien situé au millieu de l'appareil?c'est la seule info que m'a demandé le vendeur pour me filer un truc qui convienne.
ps:Je ne commence mes édutes en éléctronique qu'à la rentrée alors pour l'instant je rame pour suivre vos résonnements :((
!! HELP ME !!
18
Il n'y a pas de polarité !!!

le - n'est ni a l'intérieur, ni à l'extérieur !!!

c'est de l'alternatif, donc il te faut un transformateur en entrée 220 V Alternatif et en sortie 12 V (plus 14V d'ailleurs) Alternatif

Prévois un ampérage suffisant, 1A pour pour être tranquille

Les infos de "Elementaire mon cher Watson" sont érronées, il ne faut pas les suivre !!!
19
Salut à tous...

Juste pour dire que Skilr18 a vu un peu juste sur la valeur du courant 1A car sur l'alim il est spécifié 1500mA donc 1.5A
=> prévoir donc une alim 2A pour être large.

Le fait que le transfo délivre 14V n'est pa un problème en soit car dans une transformation AC/DC (aucun lien avec les frères Young - lol) le condensateur et une diode zener s'occupent de tout lisser. (il faut mieux d'ailleurs avoir 14V AC sinon on ne peut réguler à 12V DC.

Voilà, désolé pour les formules, c'est loin tout cela...

A+ D.

PS: J'ai été surpris moi aussi que la partie régulation se fasse dans le SE 50!
20
Pour un appareil qui consomme seulement 17 Watts, 2 ampères seront largement suffisant, je pense