Le SE 70 dans la boucle d'effet d un ampli ?
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 915 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2005 à 07:25:13Le SE 70 dans la boucle d'effet d un ampli ?
Quelqu un l utilise comme cela ?
- 1
- 2
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/06/2005 à 16:56:21
Moi je pense qu'avec la qualité de ton ampli, tu as intérêt à investir dans des pédales analogiques, qui vont transcender ton son, et pas le maquiller (si tu saisis la nuance).
Anonyme
521410
12 Posté le 09/06/2005 à 17:05:22
Biensur, tu parles que je le sais... bah de toute façon c est ce que je etre amené a faire, me faire un petit pedale board sympa, avec le principal, mais pour le moment bah le budget suit pas donc je prends la solution facile avec un de mes multi effect comme le podxt.
Anonyme
521410
13 Posté le 13/07/2005 à 19:27:49
Au fait, juste pour dire que j ai effectivement investi pour une config avec pedales, la qualité est top, j ai un noise suppressor qui un travail incroyable sur mon son, mon son en general est vraiment excelent mais surtout unique et tres personnel, rien que pour ça je dirais que ça n'a pas de prix.
Anonyme
521410
14 Posté le 13/07/2005 à 19:32:18
Tout ça pour rappeler ce que disait Phane
Citation : Moi je pense qu'avec la qualité de ton ampli, tu as intérêt à investir dans des pédales analogiques, qui vont transcender ton son, et pas le maquiller (si tu saisis la nuance).
C est exactement çaPhane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/07/2005 à 12:33:27
Merci de conforter mon opinion !
Anonyme
545
16 Posté le 23/04/2006 à 15:16:39
Phane
dans un précédent post tu dis : Ca marche très bien, les reverbs sont belles, les delays restent numériques mais efficaces
faudrait savoir !
tu le connait vraiment bien ton SE-70 ?
Citation : pour avoir les plus beaux effets en 24 bits.
nan nan , le SE-70 c'est du 16 bits !!!Citation : De toute façon, je crois qu'il n'existe pas de noise gate à part entière sur le SE70. Tu es obligé d'utiliser un algorythme dédié guitare, avec tout un tas d'effets inutiles ou pourris au niveau du rendu sonore.
hola ! doucement phane ! dis que tu n'aime pas les effects du SE-70 , mais ne dit pas qu'ils sont inutiles ou pourris !!!dans un précédent post tu dis : Ca marche très bien, les reverbs sont belles, les delays restent numériques mais efficaces
faudrait savoir !
tu le connait vraiment bien ton SE-70 ?
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/04/2006 à 18:11:22
Bon alors il faut que je réorganise mes avis précédents (qui n'ont pas changés mais qui peuvent paraître contradictoires).
1. Effectivement, la conversion AD/DA se fait en 16 bits (autant pour moi).
En fait, j'ai confondu avec la fréquence d'échantillonnage qui n'est pas la même suivant la complexité de chaque algorythme.
2. Du coup les effets "sobres" en 48kHz sonnent relativement bien (Effets isolés: delay, chorus, reverb, et autres...). Par contre dès qu'on veut cumuler plus de 2 effets, on est obligé de taper dans des algo en 32kHz, ce qui n'est pas fameux comme bande passante !
3. Le sujet portait à l'origine sur l'utilisation d'un noise gate, où là il faut choisir un algo "complexe" avec tout un tas d'effets (guitare notament) pas très réalistes (pour l'anecdote, un guitariste dirait "pourris").
Voilà, j'espère avoir été plus clair car sans vouloir me vanter, j'ai exploité cet appareil pendant au moins une dizaine d'années...
1. Effectivement, la conversion AD/DA se fait en 16 bits (autant pour moi).
En fait, j'ai confondu avec la fréquence d'échantillonnage qui n'est pas la même suivant la complexité de chaque algorythme.
2. Du coup les effets "sobres" en 48kHz sonnent relativement bien (Effets isolés: delay, chorus, reverb, et autres...). Par contre dès qu'on veut cumuler plus de 2 effets, on est obligé de taper dans des algo en 32kHz, ce qui n'est pas fameux comme bande passante !
3. Le sujet portait à l'origine sur l'utilisation d'un noise gate, où là il faut choisir un algo "complexe" avec tout un tas d'effets (guitare notament) pas très réalistes (pour l'anecdote, un guitariste dirait "pourris").
Voilà, j'espère avoir été plus clair car sans vouloir me vanter, j'ai exploité cet appareil pendant au moins une dizaine d'années...
Anonyme
545
18 Posté le 23/04/2006 à 19:29:02
Ok phane , c'est plus clair !
pour les algo "complexe" il suffit de muter les inutiles !
ce que je fait la pluspart du temps parceque auto wah + overdrive + pitch shifter + phaser + flanger + chorus + delay + reverb ... ça fait vite de la bouillie !
un guitariste dirait "pourris" : je dirais plutôt certains guitaristes !
j'en ai rencontré (et des bons) qui était plus nuancés dans leurs jugements
pour les 32khz , bon , on prends vite des habitudes avec les machines récentes 24 bits / 48 ou 96 khz , mais bon faut relativiser , après tout , il y a 15 ans , beaucoup de machines "haut de de gamme" étaient en 12 bits 32khz et ça ne sonnait pas "pourri" !
pour revenir au sujet je pense le SE-70 est une bonne machine pour cette utilisation avec l'avantage d'avoir une diversité d'effects assez rare
pour les algo "complexe" il suffit de muter les inutiles !
ce que je fait la pluspart du temps parceque auto wah + overdrive + pitch shifter + phaser + flanger + chorus + delay + reverb ... ça fait vite de la bouillie !
un guitariste dirait "pourris" : je dirais plutôt certains guitaristes !
j'en ai rencontré (et des bons) qui était plus nuancés dans leurs jugements
pour les 32khz , bon , on prends vite des habitudes avec les machines récentes 24 bits / 48 ou 96 khz , mais bon faut relativiser , après tout , il y a 15 ans , beaucoup de machines "haut de de gamme" étaient en 12 bits 32khz et ça ne sonnait pas "pourri" !
pour revenir au sujet je pense le SE-70 est une bonne machine pour cette utilisation avec l'avantage d'avoir une diversité d'effects assez rare
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/04/2006 à 15:51:16
Un détail important pour bien saisir le sens de mes avis: je réponds à un gars qui veut insérer le SE70 dans un pur ampli à lampe ENGL !! (reprendre la discussion depuis le début...)
Dans ce cas précis, je maintien mon avis sans nuancer. C'est bête de "pourrir" (excuse-moi encore du terme très employé dans le métier) un son pur analogique avec du 16 bits / 32kHz...
Diversité des effets: OUI
Qualité: NON
Dans ce cas précis, je maintien mon avis sans nuancer. C'est bête de "pourrir" (excuse-moi encore du terme très employé dans le métier) un son pur analogique avec du 16 bits / 32kHz...
Diversité des effets: OUI
Qualité: NON
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2