Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/213
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Le SE 70 dans la boucle d'effet d un ampli ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le SE 70 dans la boucle d'effet d un ampli ?
Quelqu un l utilise comme cela ?
2
Il mesemble l'avoir utilisé comme cela, mais seulement avec des effets "évolués", c'est à dire les algorythmes les plus simples, pour avoir les plus beaux effets en 24 bits.
Ca marche très bien, les reverbs sont belles, les delays restent numériques mais efficaces, les modulations sonnent très "BOSS" (et pour cause !), on aime ou on aime pas.
Personnellement, je m'en suis lassé, mais je l'ai gardé pour son vocoder que j'adore.
3
Merci,

C est egallement pour les effets noise gate delay reverb que je suis principalement interressé, le se 70 ne colore pas trop et ne numerise pas trop le son de l ampli ( engl )lorsqu il est mis dans la boucle d effets ?
4
Je ne connais ni le ENGL, ni le boss mais dans le cas ou la boucle de l'engl peut fonctionner en // il suffit de renseigner le boss pour qu'il ne délivre que le son traiter et pas le son direct. Cela permet de ne pas toucher au son de l'ampli, qui se mélange avec la réverbe, le délai, etc...On respecte ainsi totalement le grain de l'ampli. :clin:
5
Ca peut le faire :)
6
Si c'est une boucle parrallèle, alors là c'est parfait.
7
Oui le ENGL a une boucle parrallel reglable avec un bouton de dry à wet , oui c est sympa c est sur mais ca pose un probleme dans mon cas car c est pour le noise gate que je voulais le mettre dans la boucle et la c est pas possible en parrallele. Mais sinon c est kler que pour les effets reverb delay c est le pied
8
Moi j'en ai possédé un que j'utilisais en boucle d'effet du préampli JMp1
Les effets étaient correct mais le noise gate n'était pas vraiment utilisable dans la boucle d'effet car il ne traitait qu'une partie du signal celle qui passait par le boss ...donc pour le noise gate c'est pas géant géant ..
pour reverb et delay ça va bien ..
ya également une petite section préamp avec des Disto et des compressions ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
De toute façon, je crois qu'il n'existe pas de noise gate à part entière sur le SE70. Tu es obligé d'utiliser un algorythme dédié guitare, avec tout un tas d'effets inutiles ou pourris au niveau du rendu sonore.
Pour un noise gate super efficace, lorgne un peu du coté HUSH de rocktron...
10
Bah justement c est ce qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps, mais bon en fin de semaine je test avec mon POD non pas dans la boucle d effect mais en serie, je verrais si donne quelque chose de correct et passable. Sinon bah je serais obligé d investir dans des pedales d effects