Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/213
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Controle des paramètres via midi

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 459 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Controle des paramètres via midi
Salut,

j'ai fais l'aquisition d'un SE70 et j'aurais souhaité controller différents paramètres via midi. Je n'ai qu'une doc en allemand pour l'instant et pas de charte d'implémentation midi.

Savez vous si c'est possible?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info, depuis le rachat d'Emagic par Apple, les logiciels Emagic ne sont plus supportés sur PC. Fini Logic, fini SoundDiver.

Sur PC, il existe Midiquest Soundquest qui effectue tout aussi bien le travail.
12
Et voilà l'adaptateur qui se connecte sur le port joystick

13
Merci pour ces réponses.

Je vois bien de quoi il s'agit pour les connecteurs joystick et du cable midi. Mais curieusement mon pc n'a pas cette connection.

Je pense que je vais me diriger vers la solution de la carte USB / connecteurs midi.
Je vais encore chercher un peu pour le port joystick, je vais peut être investir dans ce type de matériel si je ne trouve pas de solution :

http://www.free-scores.com/boutique/boutique_694_accessoires_600.htm

J'avais entendu dire qu'il y avait de la latence pour la connection usb => midi, mais je n'ai pas vérifié s'il s'agissait de l'usb 2.0 .. Quelq'un peu confirmer ?
Je sais bien que ce n'est pas important pour mon effet se 70, mais autant investir dans un matériel un peu performant ..

Pour info:
J'avais posé la question en même temps que sur le forum, à la firme ROLAND sur leurs site, à propos d'un soft pour piloter et voila ce qu'ils m'ont répondus :

Question :
Peut on piloter les présets/effets du multi effet BOSS SE 70 des effets via un logiciel en passant par le port MIDI ?? Et si oui quel logiciel ? Merci.

Answer :
Nous ne fabriquons pas de logiciels de ce type, prenez contacte avec la firme MIDIQUEST (www.midiquest.com) pour voir s'ils vendent le logiciel nécessaire.
Ef!
14
Usb est un port série
le midi fonctionne également en série

Pas de latence pour le midi en usb
15
Effedebe, c'est en effect très bizarre que tu n'ais pas de port joystick, et complètement aberrant d'avoir les drivers d'un port midi sans avoir de connecteur physique!
quelle est la marque de ton pc ?
quel chipset audio ?

il n'y aurait pas une autre type de connectique ? (mini DIN)
16
Aberrant, je ne sais pas, mais avec l'arrivée des prises USB, on trouve de moins en moins de prises Joystick/MIDI sur les cartes son, même chez des constructeurs réputés et il faut taper dans des gammes plus élevée pour que les cartes soient équipées (à bien vérifier à l'achat). Sur un PC standard (les 2 derniers que j'ai achetés par exemple depuis 4 ans) il n'y en avait pas et j'ai du placer ma propre carte son.
17
La plupart des carte mère ont le controleur midi et les pilotes sont installés !!! seulement le connecteur se présente sous la forme d'un bracket en option

peut etre trouveras tu ce bracket chez un assembleur informatique, qui te le fera a un prix dérisoire (si c'est pas un escroc)

sinon si tu es sur Paris, passe a SURCOUF (désolé pour la pub...mais y'a que la que j'ai trouvé)
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9548955&search=joystick
18
Juste une petite précision, si tu comptes faire écoluer ton installation vers du multiple in/out midi, autant investir d'emblée sur une interface USB
19
Mon PC est un MEDION. C'est clair que ce n'est pas un haut de gamme, mais il marche relativement bien. C'est le genre de pc au montage tres (trop) optimisé ..

J'ai beaucoup de types de connectiques mais rien qui ressemble à du mini din.

Sortie digitales audio, entrée et sorties cinch stéréo, idem pour le composite vidéo et svhs. Cette tour est optimisée pour le MMédia, et donc le port joystick a disparu.

Qu'entends tu par bracket ? extension à plugger sur des petits connecteurs sur la carte mère ??

En tous cas, sur ma carte mere il n'y a plus de petits connecteurs sur lequel je pourrais brancher quoi de ce soit, a part les PCI biensur.

Je vous remercie tous de m'avoir aider à résoudre mon probleme, je vais me diriger vers l'USB/MIDI. Les prix sont abordables, la techno me convient à mon niveau ..

Thx !!!
Ef!
20

Hello,

 

Je déterre ce (très) vieux topic mais correctement posé au départ pour voir si des news m'auraient échappées :

 

J'ai fait l'acquisition d'un SE 70 (merci fréro) et souhaite le piloter en midi sur PC (édition des patches pour modifier les paramètres sans passer mon temps à tourner la molette et faire avant/arriere :P).

J'ai donc testé ce we Midiquest XL avec mon interface USB toute neuve (Cakewalk UM2), il me charge ma banque de patch (seulement 100 presets sur 146 et sans récupérer les noms de patches du SE 70 : déjà ça part moyennement mais bon).

J'essaie d'ouvrir l'éditeur de patch dans Midiquest, et là patatra : le SE 70 fait partie des 10 % de produits qui ne sont dispo qu'en gestion de presets mais pas pris en charge en édition des paramètres! Ceci m'a été confirmé ce matin via email par Midiquest.

 

Du coup j'ai beau chercher, aller à 127e page dans Google, pas moyen de savoir si il y a un logiciel pour gérer via PC les paramètres en midi!!

 

J'ai peut-être un ami motivé pour essayer de monter un plug-in pour, mais je sens la tâche plutôt ardue. SI l'un d'entre vous a déjà tenté l'affaire, ou a des infos sur une autre alternative, je suis ULTRA PRENEUR!!!

Merci d'avance!

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel