Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/213
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Le BOSS est-il stéréo ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le BOSS est-il stéréo ?
Question simple: il y a 2 inputs et 2 outputs sur le BOSS SE-70.

Est-ce que du coup on peut penser qu'il est stéréo et qu'il a bien deux voies indépendantes ?

J'ai une Stick Chapman qui est stéréo, donc ça m'intéresserait de pouvoir avoir le même effet (reverb, delay ou autre) sur la partie basse et mélodique. Comme ça pas besoin d'en acheter deux !!
2
Le SE70 est stéréo mais ce n'est pas deux processeurs indépendants.
Il faut regarder les algorythmes voir s'il n'y en a pas qui présentent deux effets qu'on peut totalement séparer droite et gauche...
3
Heu n'est-il pas dans ce cas plus simple d'avoir une "Y" box ?
sinon , effectivement il y a certains algorithmes dans le SE-70 qui permettent d'avoir deux effets parallèles indépendants , mais cantonnés aux effets Reverb-Chorus-Delay , mais plus simplement on peut utiliser les deux entrées et ressortir sur une seule voie (la LEFT , mono dans ce cas) ou bien chaque canal sur son canal de sortie , c'est à dire entrée gauche ► sortie gauche entrée droite ► sortie droite avec le même effet , normalement .
je vérifie ce soir .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

4


C'est un shéma de cablage d'un préampli Rane SP-13 pour Stick Chapman relié à 2 multifx (en bas).

Normalement si le Boss est vraiment stéréo, on doit pouvoir cabler aux 2 sortie OUT du BOSS et injecter sur les 2 entrées IN, pour avoir le même effet appliqué à chacune des deux voies-micro du Stick Chapman, (qui est stéréo je le rappelle) ???

P.S. Les plots EXPAND INSERT etc. font partie du panel arrière du préampli. Donc les cables devraient être monos par voie de conséquence non ?
5
En fait il te faudra deux câbles en "Y": stéréo du coté préampli, 2 x mono coté SE70 (in et out).
La boite "Melody effect" sera le canal gauche et la boite "Bass effect" sera le canal droit par exemple.

Mais je pense qu'on est tous d'accord ?!
6

Citation : En fait il te faudra deux câbles en "Y": stéréo du coté préampli, 2 x mono coté SE70 (in et out).
La boite "Melody effect" sera le canal gauche et la boite "Bass effect" sera le canal droit par exemple.

Mais je pense qu'on est tous d'accord ?!



Exact: je viens d'acheter la bête ! Il est stéréo. Et le schéma à utiliser n'est pas le schéma série mais plutôt le shéma parallèle.



Il y a des sliders sur le panneau avant SEND A, SEND B ET RETURN qui permettent de doser l'effet indépendamment du gain du préampli, ce qui n'est pas le cas en mode série.
La personne qui me l'a vendu m'a fait une petite démonstration de quelques effets et j'ai joué deux trois bidules au Stick Chapman: ça a l'air hallucinant , ce qu'on peut faire avec effectivement.

Je regrette pas de l'avoir acheté !
7
Cool !!

En plus ça simplifie le câblage qu'avec des jacks mono.

Bonne musique !