Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/223
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Le SE-70 possede-t-il un TAP-Delay?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 873 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le SE-70 possede-t-il un TAP-Delay?
Bonjour,

je suis DJ dans un groupe de rock. Un de nos guitaristes m'a prete son Line 6 Echo Park que j'utilise avec ma platine. Une chose que j'apprecie bcp dans l'Echo Park est que l'on peut regler le temps de l'echo ou du delay au pied en tapant au rythme de la musique. Je pense que cela s'appelle le Tap Delay.

Est-il possible de faire de meme avec le SE-70 et une pedale d'expression, ou une autre pedale controleur, et donc remplacer l'Echo Park?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas dis le contraire. J'ai dis qu'il dispose des réglages de temps basés sur des valeurs rythmiques.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Ceci dit, désolé de te contredire, mais il est bel et bien possible d'utiliser un tap tempo avec le VF1. Il s'agit simplement de le contrôler de manière externe. Le VF1 est en effet compatible avec le Midi Clock. Il suffit donc de l'asservir à un appareil susceptible de lui envoyer ce type de signal pour que les effets calables au BPM s'y plient automatiquement.
Pour cela, nul besoin de s'équiper d'un séquenceur ou autre machine ultra lourdingue à gérer. Un simple Ploytec 34one ou (plus avancé) 34oneII pour se servir enfin de cette fonction.

A bon entendeur... ;)

-Espace-Cubase.org

13
Hello again,

bon alors si je comprends bien je n'ai pas ce que je veux sur le SE-70. Pour etre plus clair, voila ce dont j'ai besoin et que j'ai sur l'Echo Park:
- l'Echo Park possede 3 potentiometres: Module, Repeat, Time.
- Je regle le nombre de repetitioon de l'echo comme je veux avec Repeat.
- Le temps entre chaque repetition est regle avec le potentiometre Time. Je peux aussi le regler en appuyant sur la pedale en fonction du BPM. C'est parfait pour le live avec mon groupe: ce ne sont pas des machines mais des musiciens, donc je ne peux pas leur demander jouer a 127,3 BPM tout le temps a chaque concert pour telle chanson.

Je me sers donc tout le temps de la pedale en tapant dessus au bon rythme. Ensuite je peux choisir entre plusieurs type de delay/echo, comme le ping-pong, ou autre, avec encore un potentiometre. Donc, si je comprends bien, ce que j'obtiens avec l'Echo park, c'est un tap tempo et non un tap delay. Soit. Conlusion:

- le SE-70 est depourvu de tap-tempo
- le VF-1 possede un tap-tempo, mais il faut utiliser pour cela une pedale midi tap tempo suppplementaire. Moi qui voulait en plus utiliser une pedale d'expression, ca commence a faire beaucoup a transporter (sans compter la table de mixage, l'ordi, le serato et plus tard un clavier). Non, avec mon scooter, ca me parait trop.

finalement, existe-t-il un multi-effet de la taille du SE-70 ou VF-1 (donc demi-rack) qui fasse tap tempo? Il y a peut-etre le Kaoss Pad (qui possede un bouton tap tempo/BPM), mais a la premiere ecoute, ses effets font trop electroniques et techno.
14
Le KP3 est tout sauf un multi-fx généraliste. Rien à voir en tous cas avec un multi tel que le SE.

Quant aux références disposant de la m^m taille, j'en doute.
Mais n'importe quel rack standard digne de ce nom t'offrira en principe un tap tempo, et nottement le D-Two de TC Electronic qui dispose en outre d'un autre type de delay qui pourrait t'intéresser puisqu'il s'agit d'un RYTHM DELAY. En clair, ta pédale (ou le bouton en façade) tap tempo va aller plus loin qu'un simple générateur de tempo puisqu'il permet carrément de taper un rythme que le delay va utiliser pour placer les répétitions. Effet assuré pour des questions/réponses droite/gauche.
Il dispose en outre d'un autre delay très important, le DUCKED DELAY qui permet de ne jamais couvrir le signal d'origine car tant que l'on joue, le delay est baissé puis, ce dernier revient lorsque la source n'émet plus de son.

Ce multi n'est pas hors de prix, et il dispose en outre de quelques autres effets généralistes.

-Espace-Cubase.org

15
Le probleme du D-two est sa taille: il ne tiendra pas dans mon sac a dos. J'ai tellement d'appareil a ramener en repetition qu'il m'est impossible d'emmener en plus un grand rack. Le SE-70 ou le VF-1 me paraissait bien justement pour cela.

Merci quand meme.
16
Par contre le Lexicon vortex en possède une, de Tap tempo.
Mais de là à parler de multi-effets pour celui-là ....