Le SE-70 possede-t-il un TAP-Delay?
- 15 réponses
- 7 participants
- 2 872 vues
- 7 followers
pamplemousse_mk2
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2007 à 14:17:51Le SE-70 possede-t-il un TAP-Delay?
Bonjour,
je suis DJ dans un groupe de rock. Un de nos guitaristes m'a prete son Line 6 Echo Park que j'utilise avec ma platine. Une chose que j'apprecie bcp dans l'Echo Park est que l'on peut regler le temps de l'echo ou du delay au pied en tapant au rythme de la musique. Je pense que cela s'appelle le Tap Delay.
Est-il possible de faire de meme avec le SE-70 et une pedale d'expression, ou une autre pedale controleur, et donc remplacer l'Echo Park?
Merci.
je suis DJ dans un groupe de rock. Un de nos guitaristes m'a prete son Line 6 Echo Park que j'utilise avec ma platine. Une chose que j'apprecie bcp dans l'Echo Park est que l'on peut regler le temps de l'echo ou du delay au pied en tapant au rythme de la musique. Je pense que cela s'appelle le Tap Delay.
Est-il possible de faire de meme avec le SE-70 et une pedale d'expression, ou une autre pedale controleur, et donc remplacer l'Echo Park?
Merci.
- 1
- 2
z i d
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/09/2007 à 14:21:42
Et non, c'est pas tip top, pas de tap delay!
pamplemousse_mk2
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/09/2007 à 14:34:58
Aie. Existe-t-il alors un rack de multi-effet comme le SE-70, avec tap delay? Si possible, la meme taille pour pouvoir le transporter tranquillement dans un sac a dos, et dans la meme gamme de prix?
Merci.
Merci.
LeMusicaire
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/09/2007 à 14:44:13
Bonjour,
Il existe 2 Tap Delay préréglés (n° 41 et 42) mais je ne sais pas s'ils sont contrôlables à la pédale. Faudrait voir la doc.
Il existe 2 Tap Delay préréglés (n° 41 et 42) mais je ne sais pas s'ils sont contrôlables à la pédale. Faudrait voir la doc.
pamplemousse_mk2
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/09/2007 à 14:58:29
J'ai telecharge la doc, et effectivement il y a 2 tap delay. Je vais voir ca de plus pres.
z i d
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/09/2007 à 15:02:03
Jettes aussi un coup d'oeil à la VF1 du même BOSS..qui semble une version plus recente du SE70..
peut etre y a t il une fonction tap tempo commandée au pied..
dis nous.
gool duck!
peut etre y a t il une fonction tap tempo commandée au pied..
dis nous.
gool duck!
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/09/2007 à 15:38:46
Non, pas moyen d'obtenir un tap tempo avec le VF-1.
Les "tap delay" du SE70 ne sont pas des delays avec tap tempo... Il y a confusion sur le terme.
Les "tap delay" du SE70 ne sont pas des delays avec tap tempo... Il y a confusion sur le terme.
captain.cookie
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/09/2007 à 15:49:46
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/09/2007 à 18:20:15
Faudrait déjà savoir un peu de quoi on parle là.
Pamplemousse parle d'une fonction TAP TEMPO.
Un Tap Delay n'a rien à voir avec la fonction Tap Tempo puisqu'il s'agit d'un delay dont les répétition sont panoramiquée à droite ou à gauche selon un schéma bien particulier.
L'autre delay qui se rapproche le plus de ce mode est le ping-pong delay.
On en trouve un sur l'algo N°112.
Pour le TAP TEMPO, cela implique que le paramètre de temps de retard du delay dispose non seulement d'un réglage de temps (en ms donc), mais aussi, et surtout, de différentes valeurs de calage rythmique telles que croches, double-croches, noires, etc...
Aucune de ces valeurs n'est proposée par le SE70.
Mon GT-Pro dispose de ce genre de valeur pour le delay, mais pas uniquement pour lui. Ainsi, tous les effets pilotés par un LFO tels que Chorus, Flanger, Univibe, Rotary, etc, se voient capable d'être calés au tempo via ce choix de valeur. Le GT-Pro dispose en outre d'un réglage de tempo au niveau master valable pour toute la machine, et ce tempo peut être modifié à la volée via un contrôleur midi assigné au tap tempo ou via une synchronisation midi.
Bref, rien de tout cela sur le SE70/50.
Le VF1, en revanche, dispose de ce genre de paramètre.
Pamplemousse parle d'une fonction TAP TEMPO.
Un Tap Delay n'a rien à voir avec la fonction Tap Tempo puisqu'il s'agit d'un delay dont les répétition sont panoramiquée à droite ou à gauche selon un schéma bien particulier.
L'autre delay qui se rapproche le plus de ce mode est le ping-pong delay.
On en trouve un sur l'algo N°112.
Pour le TAP TEMPO, cela implique que le paramètre de temps de retard du delay dispose non seulement d'un réglage de temps (en ms donc), mais aussi, et surtout, de différentes valeurs de calage rythmique telles que croches, double-croches, noires, etc...
Aucune de ces valeurs n'est proposée par le SE70.
Mon GT-Pro dispose de ce genre de valeur pour le delay, mais pas uniquement pour lui. Ainsi, tous les effets pilotés par un LFO tels que Chorus, Flanger, Univibe, Rotary, etc, se voient capable d'être calés au tempo via ce choix de valeur. Le GT-Pro dispose en outre d'un réglage de tempo au niveau master valable pour toute la machine, et ce tempo peut être modifié à la volée via un contrôleur midi assigné au tap tempo ou via une synchronisation midi.
Bref, rien de tout cela sur le SE70/50.
Le VF1, en revanche, dispose de ce genre de paramètre.
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/09/2007 à 22:52:32
Euuuuh, je me répète, pas moyen d'avoir un tap tempo avec le VF-1...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2