Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/219
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Pédale-switch pour commander les patchs

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale-switch pour commander les patchs
Je recherche une pédale-switch pour commander les patchs assignables du BOSS-SE70.

Il ne s'agirait pas de pédale d'expression (dans un premier temps) mais simplement de pouvoir switcher entre 4-5 voire 10 effets que j'aurais déjà pré-programmés et choisis à l'avance. Donc un groupe de 4 pédales peut-être (??). Ou plus ? Ou moins ?

Question subsidiaire: Dans le cas d'un groupe de pédales, ont-elles plusieurs positions de switch chacune assignables à un effet différent ou juste une position ON-OFF ?

C'est possible de le faire ? Désolé si ma question paraît improprement formulée: je n'y connais rien ou pas grand-chose ...
2
Ce qu'on peut faire avec un se-70 et un simple switch , c'est déjà de chaîner plusieurs effets (autant qu'on veut) la limitation étant que l'on va que dans un sens , par exemple , effet 1-2-5-3 si on continue à switcher ils resteront dans le même ordre : 5-3-1-2-5-3-1 etc ...
on peut améliorer le système avec une double pédale (genre boss FS6), ce qui permet d'aller et venir dans le chaînage d'effet : 1-2-1-2-5-3-5-2-5 etc . je précise que dans le se-70 on peut choisir exactement l'ordre des effets dans le chaînage bien sur . le problème c'est qu'une pédale comme celle-ci coûte quand même 60 euros . pour ce que c'est (voir shéma!) c'est cher :mdr: .
donc je te conseille de te bricoler cela yourself pour une poignée de cacahuète à l'aide du jipeg ci-joint :

http://www.foox.kokoom.com//synchro%20SQ-10-tr-asc/1476.jpg

sinon bin ya les pédalier midi mais là c'est encore plus cher .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

3
Merci ! :bravo:

Normalement avec la double pédale boss fS6 je devrais pouvoir switcher une chaîne d'effets avec la pédale Latch comme tu l'indiques (et ce dans les deux sens) alors que la pédale Momentary peut uniquement permettre de faire varier un effet comme la durée d'un Delay par exemple, et ce quand elle est enfoncée uniquement ?




Et le Delay (par exemple si c'est le delay qu'on choisit de commander) devrait varier en fonction de la pression exercée par le pied sur la pédale Momentary ?

Par contre d'après le schéma , il y a un interrupteur à l'arrière et donc on peut pas bénéficier des deux pédales Latch et Momentary en même temps: il faut commuter manuellement . Aïe! :non:
Ou alors on peut mais ces commutateurs c'est juste un truc de choix ? Avoir le Latch à gauche et le Momentary à droite ou bien l'inverse ?
4
1ermnt tu ne peux pas , sur le SE-70 , faire varier la vitesse du delay .
2emnt , oui , momentary signifie que le paramètre s'applique seulement quand la pédale est enfoncée , et les commutateurs à l'arrière permettent de choisir pour chacune "latch" ou "momentary" . et enfin
3emnt cette pédale n'est aucunement sensible à la pression , c'est on/off . pour faire varier un paramètre progressivement (mais toujours pas le time d'un delay) il faut utiliser une pédale d'expression genre ROLAND EV 5 ou MOOG EP-2 ... et il reste de la connectique pour mettre une double pédale pour changer les programs .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

5

Citation : tu ne peux pas , sur le SE-70 , faire varier la vitesse du delay


je n'ais pas la doc sous les yeux, mais il me semble que cela est possible via un contrôleur midi ;
à vérifier...
6

Citation : 2emnt , oui , momentary signifie que le paramètre s'applique seulement quand la pédale est enfoncée , et les commutateurs à l'arrière permettent de choisir pour chacune "latch" ou "momentary" . et enfin
3emnt cette pédale n'est aucunement sensible à la pression , c'est on/off . pour faire varier un paramètre progressivement (mais toujours pas le time d'un delay) il faut utiliser une pédale d'expression genre ROLAND EV 5 ou MOOG EP-2 ... et il reste de la connectique pour mettre une double pédale pour changer les programs .



Si j'ai bien compris le switch momentary permet d'activer/désactiver un paramètre entre une valeur minimale et maximale sur un effet donné, mais pas d'obtenir une variation analogique du paramètre. Pour cela il faut une pédale MIDI et uniquement MIDI: right ?

En gros le switch Momentary fonctionne en binaire sur un paramètre donné alors que la pédale MIDI fonctionne en mode analogique , si j'ai bien saisi ...

Par exemple, sur un effet Reverb+Chorus on peut momentanément désactiver avec la FS6 la fonction Chorus ou la réactiver plus tard par une pression ON/OFF, et c'est tout ce qu'on peut faire AVEC le mode Momentary !!! Si on veut moduler le paramètre Chorus on est obligé d'avoir une pédale MIDI.

Si on veut plus, comme possibilités de jeu, il faut par exemple acheter un pédalier FC50 MIDI sur lequel on peut connecter en parallèle une ROLAND EV 5 ET POURQUOI PAS une FS6 ...

Vindieu : faut bien se renseigner avant d'acheter quand même, surtout chez Star Music à Pigalle !
7
Bin moi j'ai la doc et ai déjà vérifié ... mais je rejette un oeil dessus zis nïte pour en avoir le coeur net ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

8
Bonsoir,

j'ai une question qui peut etre vraiment stupide: puis-je utiliser une pedale midi ou d'expression de n'importe quelle marque, ou doit-elle etre forcement etre Boss ou Roland (pour la compatibilite)? Je cherche une pedale d'expression + qq switchs en un pedalier si possible.

La question de savoir s'il est possible de regler le delay par une pedale m'interesse aussi.

Ciao.
9
Avec la FS6 (qui regroupe des FS-5U et 5L ) je crois que tu peux commander le delay en mode Momentary mais juste le faire basculer entre 2 valeurs Min et Max préréglées d'avance par le mode Assign du BOSS.

Par contre si tu veux commander le delay en live (donc en analogique - continu) il te faut une pédale MIDI d'expression. Effectivement le kit de base en pédales doit être le FS6 + une Roland d'expression.

Quant à la compatibilité, normalement tu n'as pas à te soucier de la marque: Roland est compatible avec BOSS qui est compatible avec .. etc.

Á vérifier cependant: il y a suffisamment d'experts sur ce forum pour confirmer ou infirmer !!
10
Pamplemousse_mk2: oui tu peux mettre n'importe quelle marque de pédale d'expression , mais celle destinée aux claviers MIDI , du genre avec une seule sortie et en fiche mâle stéréo .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/