Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/213
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Sampling

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 959 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampling
Bonjour
J'essaie de sampler un son de piano mais que j'essaie en mode manuel ou auto, ça ne marche pas.
:oops:
Normalerment en mode auto l'enregistrement doit se déclencher tout seul dès qu'un son est présent devant le micro: donc c'est pas bon signe car si il est bien en mode Ready le BOSS ne se déclenche pas tout seul pour l'enregistrement en auto, mais en mode manuel oui, en appuyant sur la touche Control 1 avant , bien sûr.
J'ai pensé que c'était parce que le son du piano pris avec un micro n'était pas assez amplifié ... Donc j'ai mis un préampli juste derrière mon micro: mais si j'arrive bien à entendre le son dans l'ampli (il y a un ampli en bout de chaîne), le sampling quant à lui ne se déclenche toujours pas.

D'ailleurs je sais même pas comment on fait pour réentendre le son une fois samplé.
Je me sers d'une seule voie en input pour l'enregistrement du son car je n'ai qu'un seul micro: donc je laisse l'autre en l'air.

Quelqu'un l' a déjà fait ici ? Avec succès ?
2
Euh... De quoi tu parle là???
T'es au courant que le SE70 n'est pas un sampler? :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
T'es au courant qu'il y a deux effets qui s'appelle sampling1 et sampling2 ?

Effet 137: sampling direct
effet 138: sampling reverse

Tu en as un de BOSS SE-70 au moins ?
4
J'ai eu. ;).

Les algos dont tu parle sont en fait ni plus ni moins qu'un delay avec une fonction Hold permettant de boucler une répétition.

Donc, si tu n'entends rien, c'est à priori parce que tu as mal réglé le paramètre Trigger.

Quelles valeurs as-tu donné à ce paramètre?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Justement je n'ai donné aucune valeur car je comprends pas le paramétrage. En plus ils disent qu'il y a un pre-trigger pour ne pas perdre les données qui précèdent le moment du déclenchement: ça sert à quoi ? Autant mettre le trigger à 0 !!

C'est pour un son de piano acoustique, alors je sais pas quoi donner comme valeur ... L'indicateur de niveau correspondant au trigger, c'est le petit bidule vertical au quart de la barre environ, c'est ça ?

6
Sincèrement, ça doit faire environ 8 ou 9 ans que j'ai revendu mon SE70, alors pour les détails...

Le trigger level correspond au seuil de déclenchement de l'enregistrement.
Il faut que tu fasse des essais pour trouver lequel choisir en fonction du type de son utilisé.

Le seuil déclenche l'enregistrement lorsqu'il est dépassé par le signal audio.

De mémoire, je ne l'utilisais pas, préférant déclencher manuellement l'enrgistrement au moyen d'un pédalier midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org