Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/213
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Brancher un micro dessus c'est possible ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 087 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un micro dessus c'est possible ?
Bonjour à tous les utlisateurs de cette machine
est ce que brancher un micro dessus c'est possible ?
merci
samplerman
2
Pas directement. Un micro utilise normalement une prise XLR. Mais surtout, le niveau de sortie d'un micro est faible. Il faut donc amplifier le signal. Tu peux utiliser soit un préampli, soit une petite table de mixage.

Peace!

3
Oui , on peut brancher un micro directement ! à condition bien sûr que le câble se termine par une fiche jack 6,35 ;
il y a un switch à l'arrière du SE-70 pour adapter le niveau d'entrée ligne/micro , c'est à dire +4dB ou -20dB ;
et il y a des presets micro sur le SE-70 ; je l'ai utilisé avec un micro Shure SM-58 , et ça a très bien marché ;

donc : pas besoin de préampli !

peace! , si tu n'as pas vraiment utilisé le SE-70 (ce que je crois) ... ne dis rien !
4
oui sans problème
5
pour harrywanders, oui, j'ai un SE-70 que j'utilise rarement il est vrai.

Il y a bien un switch à l'arrière, mais le niveau "-20db" est assez loin du niveau d'un micro qui est plutôt à "-50dB".

J'ai déjà utilisé les presets pour la voix (ça ne veut pas dire que ce sont des presets pour brancher directement un micro), mais en branchant le SE70 sur une petite table de mixage.

Si pour ton utilisation le SE70 et le SM58 te donnent satisfaction tant mieux. N'y a-t-il pas trop de souffle ?

Bon si vous êtes deux (avec guitarou) a avoir fait l'essai et que ça marche, je ne vais pas dire le contraire. Mais je reste spetique quant au résultat.

Peace!

6
peace!,
bien sûr le SE-70 ne va pas aller avec tous les micros ; et un préampli n'est pas inutile , mais on peut faire sans ;
pour le bruit , c'est un défault du SE-70 (et du SE-50); mais un rentrant en finesse dans les réglages , on y arrive ...

pour ce qui est du résultat , on peut l'entendre ici :
http://annka.musicblog.fr/873112/Waiting/
et là :
http://annka.musicblog.fr/873059/Pavloff/