Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-70 Super Effects Processor
Photos
1/223
Boss SE-70 Super Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

SE-70 Sauvegarde présets help

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 316 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SE-70 Sauvegarde présets help
Salut, j’utilise un SE-70 depuis pas mal de temps, il faudrait quand même que je fasse une sauvegarde de mes présets. !
Si je les plantent, je les me suicide !:(((
Quelqu'un pourrait il me dire comment on fait. je sais qu'il faut un séquenceur, mais je ne sais pas exactement a quoi ça correspond.
je viens de rentrer un présonus studio one 5, es que c'est possible de faire avec et comment S.V.P
Merci merci par avance.
Sébast
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, je viens de tester à l'instant pour faire une sauvegarde d'un dump midi, et je n'ai pas rencontré de souci.

Vérifie que tu as bien une activité midi dans la fenêtre "MIDI port activity". Normalement, quand tu reçois les Sysex de ton SE-70, tu as le port midi concerné qui devrait clignoter (la ligne en rouge, c'est à dire input). S'il n'y a rien qui clignote quand tu envoies des données, c'est que ton PC et le SE-70 ne communiquent pas.

Je répète donc la procédure que j'ai effectuée pour faire une sauvegarde d'un dump MIDI du SE-70 :
- Je démarre MIDI-OX, je vais dans le menu "options" et je clique sur "MIDI Devices". Ici, je choisis mon interface MIDI pour la partie input (elle doit ensuite apparaître dans la colonne "port map objects")
- On ouvre les fenêtres dont on va avoir besoin : menu "view" et ensuite "input monitor" puis "sysex" (toujours dans le menu "view")
- Tu peux cliquer dans la barre avec des icônes sur "display port activity monitor" qui te permettra de voir s'il y a bien une activité MIDI lorsque tu effectueras ton dump.
- Dans la fenêtre Sysex, tu vas dans le menu "Sysex" et clique sur "receive manual dump".

A ce moment là, tout est prêt sur le PC, tu n'as plus qu'à envoyer ton dump Sysex depuis le SE-70. Normalement, tu devrais voir les moniteurs de MIDI-OX qui reçoivent des informations. Une fois terminé, tu cliques sur "done". Puis tu vas dans le menu "commands window" et tu cliques sur "save as" pour sauvegarder ton dump MIDI en fichier Sysex.

Valà !
22
Non, ça ne rentre pas, j'ai suivit a la lettre tes infos, c'est d’ailleurs ce que je faisait déjà.
quand je clique sur "receive manual dump". il me met une fenêtre enregistrer sous ??
j'ai bien lancer mon DUMP, ça ne rentre pas! je donc pas accès non plus a" save as", ET "done" me précise 0 BITE.
C'est sympa d'avoir fais, ça pour moi, je cherche mais la je ne m'explique pas, d'autant que j'ai essayer avec un °2 SE que j'ai acheté pour faire les essais et que j'ai renvoyer au japon, pour un problème de transfo non compatible.
A++
Sébast

boss-se-70-super-effects-processor-3794033.jpg

23
D'après ta capture d'écran, le PC ne reçoit aucune info MIDI. Es-tu certain que cela ne vienne pas de ton interface ? As-tu déjà essayé avec d'autres appareils ?

De mon coté je ne vois que ça, car MIDI-OX prend vraiment tout ce qui se passe une fois qu'on lui a indiqué quelle interface MIDI utiliser. Je l'ai fait assez régulièrement avec des machines très différentes sans avoir à changer de réglage ou autre chose.

Bon courage.
24
Bon je crois que j'y suis. En fait la fiche IN sur le cordon ne va pas sur IN du SE-70 mais IN via le In PC donc Out sur Multi.
Je n'y ai pas pensé, je suis très con quand même.
J'aurai besoin juste de confirm. Vu la capture d’écran, si la récupération des données et les types de fichiers te semble plausible. Je pense que pour réinjecter les présets dans l'appareil,
On ouvre le fichier avec midi-ox et Bulk Load par le SE-70.

En attente des confirmations, mille fois merci.
NOTE: Si par hasard tu veux vendre ton SE-70 Je suis intéressé, j’aimerai bien en avoir un autre.

A++
Sébast
boss-se-70-super-effects-processor-3796508.jpg

25
Je n'ai pas gardé la sauvegarde que j'ai faite, mais cela faisait une dizaine de ko, donc ça doit correspondre.

Pour envoyer tes données vers le SE-70, tu fais effectivement l'inverse, à savoir mettre le SE-70 en attente du dump, et dans MIDI-OX tu vas dans le menu "action" puis "send" puis "sysex file". Il te suffira de choisir le fichier que tu veux envoyer

PS : je garde précieusement mon SE-70, il fait des choses que les multi-effets plus modernes ne font plus.
26
OK, Merci, de t'être donner la peine de faire tout ça. je vais respirer, d'autant que je doit changer la pile et la, il y a risque de perte de données.
Dommage pour ton SE, je comprends parfaitement. j'ai un Roland GR -55 avec un multi intégré , je suis loin de retrouver les même fonctions,
comme les Pitch Shifters, qui sont fabuleux sur SE et que j'utilise beaucoup.
Si tu as besoin et que je peux t’aider n'hésite pas. Merci encore ,
A++
Sébast