Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SX-700 Studio Effects Processor
Photos
1/211
Boss SX-700 Studio Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet SX-700 dans la boucle d'effet d'un ampli basse ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SX-700 dans la boucle d'effet d'un ampli basse ?
Bonjour.
Je cherche un petit multi effets pas trop cher à insérer dans mon ampli basse (boucle d'effet). Pensez-vous que le SX-700 puisse tenir la route ?
Vu qu'il est destiné au studio et non aux guitares, je pensais qu'il irait question plage de fréquences... vous confirmez ?

Merci les gars ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je commence à faire un peu le tour de la bête.
C'est pas mal du tout. Je dirais que c'est même assez énorme pour le prix d'occase (80euros).

Pour l'instant je suis resté scotché aux delays et aux effets "tordus" type flange et chorus. Les réverbs m'enchantent moins, mais avec un peu de programmation et une bonne égalisation nul doute que ça fera l'affaire.
J'ai comparé (assez vite) avec une TC à 500 euros et ce n'est absolument pas décevant. Je trouve les effets du SX (en particulier les delays) bien plus épais que sa copine toute neuve de chez TC.

Il va falloir que je prenne le temps de la tester en MIDI, elle semble assez évoluée de côté là. Je perçois un potentiel assez grand en utilisation MIDI. Rien que le switch et la pédale d'expression apporteront beaucoup. :bravo:

Je vais pouvoir ressortir mon vieux SONY DPM du placard pour occuper les bus de la console.

Il est clair que la SX700 est bien plus punchy et plus ronde que ces nouveaux racks "made in china" (la SX est japonaise au passage) qu'ils soient de chez Behringer ou du TC bas de gamme. J'en suis ravi ! :aime:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Idem !!! Avec une agréable surprise de mon côté sur les reverb (courtes) ... bien programmées, elles font leur boulot !

Contrairement à ce que dit Voicetrack ... j'ai ciblé le SX contrairement au RX pour ses effets types reverd, delay, chorus and co ... le RX étant orienté satu, disto and co ... pour ces effets, mes pédales font leurs boulot ;)

Et comme je l'ai dit, l'appreil peut faire l'affaire dans la boucle d'un ampli (avec en effet la perte des effets type stéréo ... mais pour certains delays, chorus ou reverb ... c'est pas bien important) ... toutefois, le rack se comporte à merveille dans la boucle de ma carte son.

Ce que j'apprécie (tout comme toi linn134) c'est aussi son potentiel en matière de midi ! Top moumoute !!!

Autre intérêts, c'est l'accès en façade aux boutons ON/OFF par famille d'effets ainsi que le bypass ... ergonomiquement parlant, c'est efficace et rapide ;)

En tout cas, en effet, pour 80 euros ... c'est vraiment un coup bon coup !

Je ne dis pas le rack est extraordinaire ... mais à ce prix en occase ... c'est vraiment un bon choix à la condition que l'état de l'appareil soit en RAS (ce qui est mon cas).

Poussé dans ses retranchements, un léger souffle apparait ... mais comparé à du behringer ... c'est ridicule ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html