Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VF-1
Photos
1/134
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Comment branchez vous votre vf 1

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 199 vues
  • 5 followers
1 Comment branchez vous votre vf 1
Bonour a tous

Une ptite question toute bete votre vf1 vous le brancher en boucle d effet, juste sur le return comme un pod ou alors comme n importe quelle pedales?

merci de vos reaction!!!!
2
Comme n'importe quelle pedale,
basse/vf1/input de l'ampli....
3
Moi aussi en série comme une pédale :
guitare -> VF1 -> table ou bien DI selon le cas

chez moi, je vais bientôt essayer une nouvelle config :
guitare -> VF1 -> Audiophile 2496 en S/PDIF (j'ai lancé un post à ce sujet mais j'ai pas eu beaucoup d'echo)
4
En fait ça dépend de ce que tu programmes.
Si tu utilises les simulations d'ampli, ça peut être interressant d'essayer directement sur la puissance (entrée return), mais en entrée pédale ça marche très bien aussi.
Pour chaque essai que tu feras, n'oublie pas d'actionner le switch d'adaptation de niveau (+4 ou -20dB), il y a toujours une position qui fonctionne mieux (bon niveau et pas de souffle) pour chaque cas.
5
C'est vrai, il y a le réglage de niveau -20 dBm / +4 dBm, mais ce qui est primordial c'est le réglage 'OUTPUT SELECT'
  • pour un branchement sur l'entrée ampli : choisir 'GUITAR AMP' (stack ou combo)

  • pour un branchement sur l'entrée RETURN de l'ampli : choisir 'POWER AMP' (stack ou combo)

  • C'est bien expliqué page 45 du mode d'emploi.
    6
    C bizzare car j ai deja teste les different mode de sortie et je trouve que seul le ligne soit valable avec le rack branche comme une pedale le reste sonne vraiment " a chier " pardonnez moi l expression comme ci on avait mi une metal zone en direct sur une console
    7
    Pour moi : Guitare -> Vox WHA -> LINE 6 Constrictor -> Tonelab ST -> VF1 -> Presonus Firestudio Mobile via SPDIF

    J'ai le tonelab depuis peu et j'ai du acheter la compression pour pouvoir utiliser les distos (meilleures que sur le vf1).
    J'utilise le VF1 pour les effets de modulation et la reverb pour finir la chaine ou en bypass (effets off).
    Avant j'avais fait l'inverse (vf1 avant tonelab) mais la compression avait un gros souffle et la line 6 est bien meilleure je trouve.

    Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)