Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VF-1
Photos
1/134
Boss VF-1

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Dub, drum ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dub, drum ?
Hello, quelqu'un peut me renseigner sur la qualité des delays (émulation space echo ?), reverb, phaser, disto de ce processeur, pour faire du dub, de la drum.
Merci.
2
Un ptit up non ?

En plus j'hésite avec la boss dd 20 giga delay et la line 6 echo park qui ne sont que des delays.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les delays, phaser et autres modulations en tous genres, je serai comblé.
3
Multi-effet orienté guitare avec chainages d'effets Wah+Compresseur+Ampli+Modulation ....
Il peut servir pour d'autres instruments ou studio "24 bits" (traitements 30 bits internes) Dans ton cas il te faut regarder les effets seuls type Delay ou RSS (spatial) ...
Trop difficile de te donner un avis sur le son pour ton application mais voici un lien pour la doc en français où chaque effet et ses paramètres sont détaillés avec les valeurs maxi-mini https://www.univers-sons.com/audio/vf1.html
4
Pareil, en ce qui concerne le VF-1, reverbs et delays de très bonne qualité, mais sont-ils adapté a ton style de musique...?
Par contre éviter à tout prix l'EchoPark (Line6) qui est une m...achine à souffle !
5
Merci pour les infos les gars. Les possibiltés de chainage de ce processeur et la panel d'effets m'interessent bien, l'édition des parmètres à l'air assez complète (peut-être un peu galère vu le nombre de potards). Si en plus il sonne bien c'est parfait.
6
Maintenant, il faut que j'épluche la doc pour voir quels paramètres sont contrôlables par midi.
7
Enormément de paramètres sont contrôlable par le midi.
D'autre part, il y a qq effets assez spéciaux qui pourront te plaire dans ton style.

Bonne musique !
8
Yep yep merci, j'ai pas encore épluché la doc pour les numéros de contrôleurs, elle me branche de plus en plus.
9
Oui effectivement, on peut pratiquement contrôler tous les paramètres via MIDI. Ceci dit, j'ai aussi fini par acheter un DD20 pour avoir une unité spécifique avec des delays aux couleurs différentes. Les deux se complètent bien en tout cas, tu peux acheter les yeux fermés!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

10
En fait j'ai déjà un M-one que j'utilise sur 2 processeurs différents, un pour les reverb, l'autre pour les delays ou pahser flanger, maintenant je cherche soit un truc qui ne fait que du delay, genre une dd20 ou même un roland space echo soit un module plus généraliste, je pense partir sur cette 2ème option (avec des ptites disto chouette).
Petite question sur le midi, la liste des numéros de contrôleurs agissant sur les paramètres est-elle dans la doc, je n'ai pas eu le temps de regarder ...