Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Studio S400
Photos
1/79
DigiTech Studio S400

Processeur multi-effets de la marque DigiTech appartenant à la série Studio

Edit 400

• 39 réponses
  • 5 participants
  • 1 834 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Edit 400
Salut tout le monde, il existe un software sur windows 98 du studio 400 pour programmer l'appareil avec interface graphique.
Il se nomme "edit400 the studio editor " mais impossible de retrouver l éditeur du logiciel,
Il a disparu.
Quelqu'un aurait par hasard acheté ce logiciel ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce byte correspond au numéro de machine si par exemple tu en as 2 de s400 et que tu envoies du sysex que sur le premier qu'il doit répondre. Tu peux paramétrer le numéro d'id dans le menu utility.
22
oui j'ai vu ça, c'est bien l'ID 1, donc 00(h)
donc je l'ai rajouté, mais avec ou sans, ça ne passe pas... ou alors j'ai vraiment raté un truc dans le fonctionnement des sysex ???

- le header est bon (confirmé par le dump) :
F0 00 00 10 00 47

- la procédure "select one program" est simple (page 9 du manuel sysex) :

SYS_HEAD, 1F(h), yy1, yy2, zz1, zz2 F7(h)

When yy = 00(h) : User bank is selected
When yy = 01(h) : Factory bank is selected.
zz : The Program number, 1-100 User (00-63(h)) or 1-191 Factory (00-BE(h))
This command is behaves like a standard MIDI Program Change command, except that it allows the
selection of any Program in the Studio 400 without the use of mapping.

soit 1F 00 00 00 00 F7 pour user bank, program 1

au final : F0 00 00 10 00 47 1F 00 00 00 00 F7

ou alors c'est mon interface midi (miditech midilink mini) qui merdoie et qui modifie les sysex envoyés... c'est p'tet pas à exclure non plus.

23
dimanche, j'avais envoyé un petit mot à Digitech via leur formulaire de contact, à propos des sysex du S400, des fois que...
et surprise : j'ai déjà une réponse !... :bravo:

sauf que.... traduction Google :

Bonjour,
Malheureusement, je n'ai aucune information sur le sysex MIDI et cet appareil. Le seul document disponible semble être le manuel. J'ai posé la question également et personne n'a été en mesure de fournir des informations utiles supplémentaires à ce sujet. Nous n'en avons pas non plus pour les tests. Je m'excuse pour le dérangement.
Cordialement,

:mdr::mdr::mdr:

c'est cool : le constructeur lui-même n'y comprend rien, et ils n'ont même pas un modèle sous la main pour essayer (je suis pourtant sûr qu'ils en ont un à la cave ^^ )

bon bin... on va se débrouiller, hein !!! :8)

@Dj Dip, je relance la question : peux-tu intercepter les sysex envoyés par Logic 5.5 ?
je veux bien continuer mes tests, mais je pensais coincer sur la gestion du midi avec Autoit, je ne pensais pas que ça coincerait sur les sysex eux-mêmes. Peut-être qu'en épluchant des sysex fonctionnels, on comprendra comment ça marche sur ce modèle ! ;)

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 18:43:56 ]

24
Salut, j ai testé mes sysex avec midi tools qui permet d'envoyer des paquets de sysex éditable sur notepad et je reçois les données de vision sur une fenêtre de musicquest ! Avec logic, comme je te l’ai dit, je ne fais que d'envoyer des sysex pot et telécommande). Je n’ai pas la possibilité de tester les bytes par cellules au retour. (sur le 5.5).
De plus, il faut bien comprendre que le s400 à une sortie commune out/thru donc ne pas confondre ce que tu envoies au s400 qui revient en réception avec ce que le s400 répond après une requète.
Laisse tomber de demander à Digitech à mon avis t'es tombé sur le support 1 et si ça arrive au support 3, c'est peut-être même plus les même concepteurs/ingénieurs. Depuis le temps.

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 19:12:20 ]

25
j'avais désactivé le midi thru pour justement ne pas mélanger les messages de retour ;)

Citation :
Salut, j ai testé mes sysex avec midi tools qui permet d'envoyer des paquets de sysex éditable sur notepad et je reçois les données de vision sur une fenêtre de musicquest !
donc tu arrives à envoyer des sysex créés manuellement dans notepad au S400 avec midi tools ?

si oui, peux-tu m'en copier/coller quelques uns que le les teste ? car si je teste un sysex valable (qui fonctionne chez toi) mais que ça ne produit rien chez moi, c'est que soit :
- Bome SendFX n'envoie pas comme il faut
- mon interface midi n'envoie pas comme il faut

car côté S400, j'ai passé en revue tous les paramètres systèmes, je ne vois pas ce qui pourrait planter, il reçoit du midi (message écran) et il en envoie aussi (le dump d'un programme a fonctionné)

de mon côté, en attendant, je vais tester midi tools :o:
26
Saucisse, Je préfère que Jeff le concepteur du logiciel edit 400 rentre dans le forum. Vraiment, déjà par respect pour son travail et nous apprendre ce qu'il a nous dire !
27
ah mais tout à fait, s'il veut bien participer ça serait cool !! :o:
28

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 16:35:33 ]

29
ouch, déterrage de post :mdr:

merci pour le lien ! :bravo:
j'avais la même base référentielle... mais j'ai jamais réussi à le faire marcher.

quelque chose cloche (transmission, réception, formatage du sysex lui-même ?...), je ne sais pas quoi, donc... projet en "sommeil" depuis, et je ne sais pas si je m'y remettrai un jour.
30
Moi je peux envoyer en mp ce que j 'ai fait sur logic audio 5 : J'ai fait la télécommande de la face avant !
Pour programmer les modules c'est plus compliqué, le sysex de départ change en fonction des modules chargés. Sur mon vieux logic je n'ai pas pas la possibilité de condition de changer plusieurs valeurs de données du même paquet de sysex en même temps.