Sujet de la discussionPosté le 09/04/2006 à 20:08:56Controler en midi
Salut,
je pense investir dans ce joli joujou et je me demande ce qu'il se passe lorsqu'on le controle en midi par un sequenceur.
Je m'explique, je souhaiterai changer ses reglages en inserant des controls change dans mon sequenceur selon mes morceaux. Et je me demande si du coup y a un saut de valeur par rapport à la position du potard dont on a changé la valeur par Control change?
ou alors y a t'il un led nous indiquant la position d'origine?
Audio form des tas d'appareil comme les controleurs M-Audio (ça s'appelle Null chez eux je crois)par exmeple n'ont plus les sauts de paramètres (c'est le moyen age). Le controleur physique reprend la main uniquement quand il arrive à la même valeur que celui dans le soft.....le Mo-FX que j'ai égalemnt revendu n'a pas cette fonction
Oui mais la tu parles d'effets software non ? avec du hardware... tu ne peux éviter les sauts de valeur... si tu alternes entre controle manuel et midi...
Juju >> je le vends car j'ai besoin de sous pour m'acheter un synthé ! je ne suis pas riche, donc je dois faire des choix... sinon c kler et net que je me le garderais mon Mo-FX !!! surtout qu'une fois vendu, je ne suis pas sûr d'en retrouver un de si tôt... mais bon, c la vie !
Audio Form => moi j'ai du vendre ma korg em-1 pour m'acheter un multieffet!!!
Citation : Audio form des tas d'appareil comme les controleurs M-Audio (ça s'appelle Null chez eux je crois)par exmeple n'ont plus les sauts de paramètres (c'est le moyen age). Le controleur physique reprend la main uniquement quand il arrive à la même valeur que celui dans le soft.....le Mo-FX que j'ai égalemnt revendu n'a pas cette fonction
c'est trop trop bon ca!!!
Ya pas des multieffet qui font ca aussi?
Je crois bien que cette fonction n'existe que sur les controlleurs midi....
mais pas sur un multi-effets hardware...
mais bon franchement, le saut de valeur avec le Mo-FX, c parfaitement gérable en plein Live Act !
et pour la compo en studio, et ben tu écris proprement tes automations ! voilà koi !
tous les multi hardware font des sauts de valeurs je pense... du moment qu'on passe du controle manuel au controle midi...
et le Mo est celui, qui, je me répète, offre la plus grde souplesse dans ce type d'utilisation.
Insuppp, si tu me trouves un multi effets hardware qui ne fait pas de sauts de valeur, envoies des liens ! ça m'intrigue !
+++
Citation :
c'est ce qu'on appelle un snapshot. Ce qui est bien pratique en live, faire un snapshot au début de son morceau comme ça les réglages sont pile poil
Je voi pas à quoi ca peu servir dans le cas du Mo-Fx de faire un snapshot en debut de live?
En debut de live tu enregistres tous tes parametre sur la piste midi correspondante de ton sequenceur??