Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Mo-FX
Photos
1/73
Electrix Mo-FX

Sujet Controler en midi

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controler en midi
Salut,

je pense investir dans ce joli joujou et je me demande ce qu'il se passe lorsqu'on le controle en midi par un sequenceur.

Je m'explique, je souhaiterai changer ses reglages en inserant des controls change dans mon sequenceur selon mes morceaux. Et je me demande si du coup y a un saut de valeur par rapport à la position du potard dont on a changé la valeur par Control change?

ou alors y a t'il un led nous indiquant la position d'origine?

merci
2
Ba alors, personne utilise ce petit joujou avec un sequenceur??

Ce serai sympa de me dire comment ca se passe.J'ai pas l'habitude de faire ca, c'est mon premier multi!!!

UP UP UP
3
Aucun problème pour paramétrer le Mo-FX avec un séquenceur !
TOUS les potards et boutons envoient et reçoivent des messages midi !
il y a meme une fonction (garder enfoncée la touche Bypass) qui permet d'envoyer tous tes réglages dans une piste midi dédiée de ton séquenceur !
ainsi, tu n'as pas à écrire les automations une par une... :bravo:
ensuite, libre à toi de retoucher les écritures midi...
avec Live, c le pied ! tu peux faire plusieurs clips midi avec différents réglages !
tu peux, aussi, repasser en mode manuel quand tu le souhaites, pour modifier en temps réél !
puis revenir en mode midi clock instantanément !
pour le jeu en Live, ya pas mieux !
tu l'as déjà acheté ? :P:
4
C'est mortel de pouvoir envoyer tous les reglages d'un seul coup sur une pistes midi, parceque les progammer un à un => merci.

Parcontre, tu fait comment pour savoir ou en ai le reglage de tel potard si il a recu un cc? on peu savoir ou pas?

Sinon j'aimerai l'avoir deja acheté mais les vendeurs d'AF ne repondent pas => c'est tres chiant :furieux:

mais des que j'en chope un qui ne l'a pas encore vendu, je le lache plus!!!


merci
a+
5
Il ya, bien sur, une led "midi" qui t'indik si des messages midi sont envoyés ou reçus par le mo-fx ! :bravo:
6
Salut jujusonson !
je vends un mo-fx moi ! :bravo2:
7
Send/Return => ok pour la led
mais t'as pas des problemes de saut de valeures?
Par exemple: tu envois un cc depuis ton sequenceur au mo-fx pour modifier le 'speed' du delay, et bien ton potard (qui ne s'est pas tourné tout seul) n'est plus en face de la valeur reelle (celle qui vient d'etre envoyer par le sequenceur). Donc si tu veux intervenir manuelement sur le mo-fx, tu fais comment?

merci
a+
8
Tu peux repasser en synchro par tap tempo à tout moment, cad synchro manuel en tapant le rythme désiré sur la touche tap tempo... à partir de là, tu peux soit augmenter, soit diminuer la vitesse de synchro sur tous les effets.
et pour repasser en synchro midi clock, il te suffit de maintenir enfoncée pdt 600ms cette meme touche tap tempo.

enfin, il est kler que tu peux avoir des sauts de valeur... comme avec tout processeur d'effets !
pour le travail en studio, tu n'as qu'à écrire toutes tes automations dans ton séquenceur, proprement (et surtout tres facilement grace à la fonction citée plus haut !!)
et pour le jeu en Live, là, les sauts de valeur étant très brefs, cela ne se sentira pas, cela peut meme rajouter de l'effet car le saut de valeur n'est pas brutal, il se fait tout en souplesse !

et puis, je le répète, il est impossible d'éviter des sauts de valeurs avec des multi effets hardware, du moment qu'on bascule d'un controle manuel à un controle midi clock et vice versa... mais franchement, le mo-FX est certainement LE multi effets qui supporte le mieux ce type d'utilisation ! :bravo2:
9
Si effectivement le changement de valeure se fait de maniere progressive, c'est mortel!!!

Audio Form=>Mais pourquoi le vends tu alors, si il est si bien?
10

Citation : C'est mortel de pouvoir envoyer tous les reglages d'un seul coup sur une pistes midi,

c'est ce qu'on appelle un snapshot. Ce qui est bien pratique en live, faire un snapshot au début de son morceau comme ça les réglages sont pile poil