Comment le cablez vous ?
- 18 réponses
- 4 participants
- 2 294 vues
- 4 followers
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2008 à 15:22:01Comment le cablez vous ?
Salut,
Alors voila, j'utilise ce multieffet depuis 1 ans ou 2 de maniere tres basique.
A savoir que je connecte les auxiliaires send 1 et 2 de ma console aux entrées du mofx (et pas aux inserts) et les sorties du mofx à l'auxiliaire return 1 de ma console.
En replongeant dans le manuel, je me di qu'il ya certainement moyen de l'utiliser mieu que ca, mais je comprend pas tout au manuel (je me demande si il n'y a pas des erreures sur les schemas de cablage) .
Donc je voudrai savoir comment vous vous l'utilisez.
A+
Alors voila, j'utilise ce multieffet depuis 1 ans ou 2 de maniere tres basique.
A savoir que je connecte les auxiliaires send 1 et 2 de ma console aux entrées du mofx (et pas aux inserts) et les sorties du mofx à l'auxiliaire return 1 de ma console.
En replongeant dans le manuel, je me di qu'il ya certainement moyen de l'utiliser mieu que ca, mais je comprend pas tout au manuel (je me demande si il n'y a pas des erreures sur les schemas de cablage) .
Donc je voudrai savoir comment vous vous l'utilisez.
A+
- 1
- 2
MatMax82
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/05/2008 à 22:34:44
Hello, pour utiliser juste un send de ta table tout en gardant la stereo de ton MO fx, utilise un cable d'insert (Jack symetrique / deux jack Mono) qui part de ton send et rentre dans le Left and Right du MO, ensuite pour le retour, tu rentre dans une tranche stereo ou deux mono de ta table en connectant bien le Left et le Right output du MO....
PS: les send sont des sorties Stereo...
Tshuss
PS: les send sont des sorties Stereo...
Tshuss
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/05/2008 à 11:49:44
Yes c'est pas bête çà !
est tu sur que les send sont stéréo car je viens de regarder dans la doc de la Mackie et ce n'est pas précisé (il est dit: sortie symétrique ou asymétrique)
a+
est tu sur que les send sont stéréo car je viens de regarder dans la doc de la Mackie et ce n'est pas précisé (il est dit: sortie symétrique ou asymétrique)
a+
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 08/05/2008 à 13:36:33
...les sends d'une table sont stéréo ? La je me trouve con...
Si oui, ils le sont sur les pistes stéréo seulement ?
Si oui, ils le sont sur les pistes stéréo seulement ?
MatMax82
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/05/2008 à 12:55:35
Oui, les send sont stereo, je le fait moi meme, et y'a ecris dans la doc "There jacks are also balanced outputs capable of delivering 22dBu into a 600 Ohm balanced or unbalanced load" ce qui reviens a dire "Symetrique ou asymetrique"
Voili Voilou
A+++
Par contre, j'arrive toujours pas a me servir de l'insert disto, trop bizarre leur system...
Voili Voilou
A+++
Par contre, j'arrive toujours pas a me servir de l'insert disto, trop bizarre leur system...
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/05/2008 à 00:28:24
Salut,
symetrique/asymetrique n'est pas la meme chose que stereo/mono meme si les jacks sont les meme.
Le symetrique te permet d'avoir beaucoup moins de parasites et buzz tu peux donc mettre des cables plus long.
=>https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index%2Cid_mot%2C1113%2Cmao%2C_symetrique.html
J'avais pas tilté mais c'est même sur que les send ne sont pas stereo, un seul connecteur jack ne peu pas faire symétrique et stéréo ou alors il faudrait un interrupteur sur la mackie !
a+
symetrique/asymetrique n'est pas la meme chose que stereo/mono meme si les jacks sont les meme.
Le symetrique te permet d'avoir beaucoup moins de parasites et buzz tu peux donc mettre des cables plus long.
=>https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index%2Cid_mot%2C1113%2Cmao%2C_symetrique.html
J'avais pas tilté mais c'est même sur que les send ne sont pas stereo, un seul connecteur jack ne peu pas faire symétrique et stéréo ou alors il faudrait un interrupteur sur la mackie !
a+
MatMax82
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/05/2008 à 18:22:16
Bien sur, je suis au courant, je t'ai ecris stereo mais j'aurais pas du, c'etait pour simplifie.... En tout cas, tu met un jack symetrique dans le send et tu rentre avec deux jack asymetrique dans le MO FX, qui te renvera le signal "pan" en stereo!!!
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/05/2008 à 11:29:36
Désolé de te contredire mais ca ne fait toujours pas de la stéréo ....
à la limite tu récupères deux fois le même signal mais ça n'est pas de la stéréo c'est du double mono si tu veux).
en sortie du mofx tu a bien de la stereo "créé" par le mofx (par le pingpong et tout) mais tu perd la stéréo de tes pistes stéréo de la table.
a+
à la limite tu récupères deux fois le même signal mais ça n'est pas de la stéréo c'est du double mono si tu veux).
en sortie du mofx tu a bien de la stereo "créé" par le mofx (par le pingpong et tout) mais tu perd la stéréo de tes pistes stéréo de la table.
a+
MatMax82
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/05/2008 à 12:46:44
Ouai ok, j'laisse tomber car j'comprend plus rien a se que tu veux....
A+
A+
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/05/2008 à 12:54:02
Ba c'est pas compliqué pourtant: quand tu rentres sur une piste stéréo sur la console (en 9/10 par exemple), le signal qui rentre en 9 n'est pas le même qu'en 10. lorsque tu envoies cette piste dans un auxiliaire les deux signaux 9 et 10 sont "additionnés" et du coup tu perds la stéréo, ton signal est devenu mono.
Toi ce que tu fais c'est que tu entres deux fois ce même signal mono dans les deux entrées du mofx (L et R) mais ce n'est pas pour autant de la stéréo.
ce que je veux moi c'est ne pas perdre la stéréo que j'ai quand je rentre sur des pistes stéréo de la console. Pour les pistes stéréo ce n'est possible qu'en passant par le Alt3-4, sinon il faut utiliser deux entrées mono et utiliser un auxiliaire pour chaque piste.
voili voilou
sinon faut passer dans le mofx avant de rentrer dans la table mais apres la config est fixe !
A+
Toi ce que tu fais c'est que tu entres deux fois ce même signal mono dans les deux entrées du mofx (L et R) mais ce n'est pas pour autant de la stéréo.
ce que je veux moi c'est ne pas perdre la stéréo que j'ai quand je rentre sur des pistes stéréo de la console. Pour les pistes stéréo ce n'est possible qu'en passant par le Alt3-4, sinon il faut utiliser deux entrées mono et utiliser un auxiliaire pour chaque piste.
voili voilou
sinon faut passer dans le mofx avant de rentrer dans la table mais apres la config est fixe !
A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2