Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Mo-FX
Photos
1/73
Electrix Mo-FX

Sujet Comment le cablez vous ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 245 vues
  • 4 followers
1 Comment le cablez vous ?
Salut,

Alors voila, j'utilise ce multieffet depuis 1 ans ou 2 de maniere tres basique.
A savoir que je connecte les auxiliaires send 1 et 2 de ma console aux entrées du mofx (et pas aux inserts) et les sorties du mofx à l'auxiliaire return 1 de ma console.

En replongeant dans le manuel, je me di qu'il ya certainement moyen de l'utiliser mieu que ca, mais je comprend pas tout au manuel (je me demande si il n'y a pas des erreures sur les schemas de cablage) .

Donc je voudrai savoir comment vous vous l'utilisez.

A+
2
Salut!
Je faisais ça avec un MFC-42 et un Bitrmann dans une 2222FX :

* 1 Assignes la (les) pistes que tu veux traiter aux sorties Sup de ta table
* 2 Cablage : Sorties Sup dans le in MOFX-----out MOFX dans une piste qui doit sortir par le Main out !!!

"""Achtung!!!"""

*Choisis comme retour du MOFX la DERNIERE piste stéréo "15+16" par ex (pour éviter les confusions dangereuses) et fais la bien passer par le ""Main out"" pas les sorties SUP car sinon tu peux créer un "FEEDBACK" de porc qui peut tuer tout ce qu'il y a au bout!!!

* 3 assignes/désassigne les pistes que tu veux traiter dans le MOFX en jouant sur leurs sorties (MAIN ou SUB)

 

3
Salut
je l'utilise sur la RS7000 de Yam avec 8 sorties dessus,
le in du MO-FX est cablé direct sur la paire 3&4, avec le out sur la table .
Ensuite sur la RS je choisis quelle piste sort sur la paire 3&4 .
Voila ,
ça permet dejà quelque trucs .
j'aurais fais comme sebz-g sinon, mais tous mes aux sont dejà pris .
Quoique ya p't etre le rec out de libre sur ma table..
tiens je vais allé voir ça .
4
... je ne parlait pas des aux "mais" des sorties séparées de sa table de mixage (il a une Table Behringer qui a plusieurs Sous-Groupes)

 

5
Oula j'utilise presque plus ma berhinger, j'ai quand meme une mackie à coté !!!!

Je pourrai faire ca avec la mackie aussi mais le probleme c'est que chez mackie l'envoi d'une piste dans le sous groupe se fait avec le bouton mute, donc je risquerai de balancer involontairement des pistes que je veu muter dans le mofx => donc ca le fait pas!!

et puis ca change pas grand chose à ce que je fait, la seule difference c'est qu'au lieu de renvoyer l'effet dans l'auxiliare return toi tu l'envois dans une piste. Quel est l'interet?

tiger's burn => moi aussi j'ai la RS avec les sortie séparées et j'ai plusieurs fois pensé à faire comme toi, mais ca m'embete de tout le temps changer l'assignation des sorties séparées car apres on sai plus quelle sortie arrive ou sur la table!!!
sinon ya la possibilté de faire comme tu dis mais en mode fixe (toujours la meme sortie separé sur le mofx => un peu dommage, quoique).

En fait ce qui m'embete le plus, c'est de devoir utiliser deux auxiliaires (1 et 2) pour un seul multi effet car en send ce n'est pas du stereo mais du mono et le mofx lui a besoin du stereo en entré (enfin je croi).

Ya ty pas moyen d'entrer sur qu'un coté du mofx et de sortir en stereo???
c'est ce que je regardai sur le manuel mais j'ai pas compri pourquoi il rentre sur le right de l'insert pour sortir sur le left out
:oo: (chapitre 3.1 de manuel pour ceux qui l'on)

qu'en pensez vous??
6
Apres quelques tests, ya bien la solution de ne rentrer que d'un coté et de sortir que d'un coté du mofx, mais on pert le pingpong du delay et l'autopan du tremolo, ce qui est quand meme tres domage....

les seules solutions que j'ai sont d'utiliser le bus suplementaire de ma mackie mais comme je disai dans mon poste precedant, le double emploi du bouton mute peut etre genant...
ou alors je me fait un cable simple jack mono vers double jack mono pour rentrer dans le mofx, ce qui ne me semble pas terrible... quesque vous en pensez???

ou alors si quelqu'un a une autre solution??

il doit bien y en avoir quand meme, c'est tros dommage d'utiliser deux auxiliaire send pour un seul effet surtout que les deux signaux envoyé par les auxiliaires sont exactement les memes.

help me

:(((
7
...Il faudra faire avec ce que tu as...

* Soit tu "sous-groupes" et tu perds tes mutes
* Soit tu utilises tes "Aux" et tu perds la panoramique des pistes stéréos
* Soit tu immobilises une stéréo dans le MoFx avec ou sans insert (ce que je fais, je n'ai plus de Sous-Groupes avec ma soundcraft, c'est moins live, il faut s'organiser)
* Sinon tu modifies en Live le mixer interne de la RS7000 en dirigeant tes pistes dans les sorties "MOFX" comme le dit Tiger's Burne

...Ou alors tu te trouves une table ou le mute n'a rien a voir avec les sous-groupes.

Faudra choisir l'inconvénient qui te dérange le moins...

 

8

Citation : ...Ou alors tu te trouves une table ou le mute n'a rien a voir avec les sous-groupes.

Une chose est sur, je changerai aps de table pour l'instant, il va donc falloir que je trouve une astuce!

Citation :
* Soit tu utilises tes "Aux" et tu perds la panoramique des pistes stéréos

à la limitte ca c'est pas grave car mes pistes stereo ont deja des effets (interne aux machines), donc a priori le mofx est dedié à mes pistes mono.
Ce qui m'embete c'est de devoir utiliser deux auxiliaires juste pour le mofx car j'ai une pedale de disto en plus et je compte investir dans un autre multieffet, je vai donc me retrouver à cour d'auxiliaires...

Quesque vous pensez du cable simple jack mono vers double jack mono???
9
...simple mono-double mono, tu perdras quand meme tes panoramiques...

Pour ma part, moins je touche ma table de mixage mieux je me porte (j'equalise de sorte a ne plus travailler qu'avec mes filtres).
Je pratique ainsi :
Chaque sortie son module d'effet, je m'organise au mieux, c'est moins live mais ça me permet de conserver mes PANs qui souvent sont précis. Après le plus gros de la partie live je la fais avec mes expandeurs en modélisant en direct.
Chacun sa recette, il faudra t'accomoder de certaines obligations

 

10
Et oui je croi que je vai pas avoir le choix....

Tampis pour l'utilisation de deux auxiliaires, quand je n'aurai plus d'auxiliaire de disponible, c'est que j'aurai assez d'effet pour en mettre sur chaque sortie (ou presque).:P:

merci bien pour ces conseils
a+