Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Mo-FX
Photos
1/73
Electrix Mo-FX

Sujet Il modifie le "pitch" du son !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Il modifie le "pitch" du son !
Bonjour, j'ai acquis il y a peu de temps le Mo-FX et je suis assez perplexe face à son fonctionnement !
Quand je tourne le potard de speed du delay il change la hauteur du son comme un sampleur sans pitch shifting mais pendant un très court instant pour après revenir à la normale...
Le votre fait-il la même chose ?
De plus la syncro est catastrophique avec cubase SX 2, il modifie encore la hauteur du son sur des courts moments (comme si sur des micro secondes il décrochait ) du coup le delay est moche pendant lecture, hors lecture cubase et sans triturer le potard, le delay est bon et ne dénature pas le son...
Le mec qui me l'a vendu m'aurait-il vendu un appareil défaillant ?
Il me semblait qu'on pouvait faire du live avec alors si le fait de tourner les boutons change la hauteur du son ça craint !!!

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
J'ai jamais constater ça sur le mien, et en meme temps, j'ai jamais synchro le bouzin avec un soft.

Faudrait que je test et te dis que je te dis quoille.
3
En fait je crois que j'ai une piste pour savoir d'où viens le problème :

En fait quand on bouge le bouton speed du delay en temps réel on entend un bruit de "dépitch" du son ceci est à priori normal puisque sur le mode d'emploi en pdf anglais que j'ai récupéré il mettent que le Mo-FX émule les anciens delays analogiques en ajoutant un LEGER effet de pitch detune sur le son ! Enfin, léger, je trouve qu'on l'entend fortement !

Quand je branche le Mo-FX sur le midi Out de ma MC-505 en synchro le dépitch disparait et le son est clair et stable, par contre sur la synchro cubase qui à l'air en apparence stable on entend ce "dépitch" d'une manière aléatoire et récurrente.

Je dis pour cubase d'apparence stable parce que c'est faux !, Son horloge décroche d'une manière souvent imperceptible (parfois carrément perceptible) et je crois que ces décrochements font comme si on bougeait un peu le bouton de speed du delay pour qu'il se recale d'où le bruit de detune !

Mais alors comment rendre mon cubase sx 2 stable ?

L'idéal serait qu'il soit esclave en synchro midi de ma MC 505 mais impossible puisque cubase sx 2 ne peut se synchroniser sur une horloge midi ! uniquement sur un timecode...

Aïe, aïe, aïe dilemne...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
Est-ce qu'il existerait pas une boite ou un machin qui reçoive d'un côté l'horloge midi de cubase et d'un autre côté me fasse sortir une horloge midi généré par cette boiboite et calée sur cubase mais qui ne serait pas celle de cubase ? (autrement un simple cable midi suffit...)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
Bon finalement, problème résolu, changement de logiciel cubase : passage au cubase 5 beaucoup plus stable au niveau de l'horloge midi, réinitialisation et mise à jour de ma carte son E-MU 1212, tout roule sans aucun décrochage d'horloge midi.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.