Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/278
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

J'hésite...

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 7 445 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion J'hésite...
Bonjour à tous et à toutes et meilleurs voeux.
Je suis à la recherche d'un processeur d'effets mais j'hésite entre l'AH et le Jomox Moonwind.
Je possède déjà 2 machines elektron, l'AR et l'AK. Je connais donc assez bien la philosophie "elektron", par contre je n'adhère pas (encore) à l'overbridge.
J'ai épluché toutes les vidéos disponibles sur le net sur ces 2 machines et, pour le moment, mon coeur balance pour le Jomox qui a l'air vraiment plus pêchu et adapté pour le style musical type dark electro, transe, progressive que j’apprécie.
J'ai exclu le filterbank sherman car il est mono et à l'air complexe à appréhender, je ne suis pas expert dans le domaine des filtres et autres multi-effets...
J'ai besoin de vos avis pour faire mon choix.
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Hexachords :
Si le budget n'est pas un souci, l'AH a l'air sympa, même si je trouve ça cher pour ce que c'est !

Je suis d'accord je trouve sa cher pour une disto après en occas je cracherais pas dessus
32

Question de point de vue icon_smile.gif, pas forcément cher pour 8 distos différentes, filtre multimode, EQ, enveloppe follower, lfo... et surtout STEREO

33
zerius tu n'a pas compris le produit
johnfausuts tu as compris le produit
34
Citation de johnfaustus :
Question de point de vue , pas forcément cher pour 8 distos différentes, filtre multimode, EQ, enveloppe follower, lfo... et surtout STEREO

Le fait de pouvoir sauvegarder ses presets est intéressant aussi :-D
35
Citation de dekalboy :
zerius tu n'a pas compris le produit
johnfausuts tu as compris le produit

Je ne saisis peut être pas le produit selon ton opinion mais après mon point de vue est que 750€ ca reste une somme a débourser pour un filtre qui te sortira que de la disto.
Je comprends que les possibilités ne sont pas limitées pour ce prix mais selon mon budget j'ai pas trop les moyens voila tout ;)
36
toutes la puissance de cette machine réside dans
- le contrôle MIDI COMPLET d'un système analogique de distortion permettant de créer des automation dans tous les sens avec un séquenceur MIDI , et un contrôle rythmique de la distortion . Si on utilise pas le MIDI en effet la ca fait cher la machine .
- le control CV
- le suiveur d'enveloppe
- la matrice de modulation interne assez puissante.

37

bien vu pour les presets, après en effet 700 boules c'est pas le prix de la pedale disto lambda 

38
Je me demande si a la sortie du restyler de sherman et rodec les futurs acquéreur se sont plaint de son prix .
On le trouvais a 600 euros sans midi 1 lfo non assignable et juste le potard disto .
Bon sur chaque bande on pouvais alterner de 12 a 24db .
Dans un sens , c est peux être le seul équivalent avec l analog heat .Le reste si on les compare en' stereo' c est même pas comparable en faite .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

39
Citation de johnfaustus :
bien vu pour les presets, après en effet 700 boules c'est pas le prix de la pedale disto lambda 

Et on peut rappeler ces presets via PROGRAM CHANGE MIDI pour une nouvelle fois créer de super variations instantanée de distortion au sein meme d'un pattern

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 14:51:56 ]

40
Oui sauf que les automation de disto ça donne pas un truc de ouf ou alors une fois que tu la fait une fois c'est ok mais après .... ce sont à peu près les mêmes variations

Le côté stéréo par contre c'est super parceque une double disto comp de bonne qualité c'est cher et puis ya pas ces variations.

Donc sur une track ou un bus ok
Ou en master live ça évite d'avoir peut être un compresseur et encore pas sur que ça compresse vraiment assez

Jusque. La les seules demo vidéo ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ai pas d'autres usage ) que j'ai vu en majorité c'est
Je by passe le signal et oh j'ai une présence et un gain en plus !
Wahh
Ok Ben c'est bien mais ...
Par contre l'intérêt du tour en un compact je suis pour ça évite de porter plusieurs pédales