Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/278
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

J'hésite...

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 7 438 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion J'hésite...
Bonjour à tous et à toutes et meilleurs voeux.
Je suis à la recherche d'un processeur d'effets mais j'hésite entre l'AH et le Jomox Moonwind.
Je possède déjà 2 machines elektron, l'AR et l'AK. Je connais donc assez bien la philosophie "elektron", par contre je n'adhère pas (encore) à l'overbridge.
J'ai épluché toutes les vidéos disponibles sur le net sur ces 2 machines et, pour le moment, mon coeur balance pour le Jomox qui a l'air vraiment plus pêchu et adapté pour le style musical type dark electro, transe, progressive que j’apprécie.
J'ai exclu le filterbank sherman car il est mono et à l'air complexe à appréhender, je ne suis pas expert dans le domaine des filtres et autres multi-effets...
J'ai besoin de vos avis pour faire mon choix.
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Approche intéressante.
Tu utilises les distos sur quoi ?
J'ai aussi la Ds1 et la Nitrogen21 Germanium.
Le côté intéressant, c'est aussi le côté midifié de l'Ah pour du sound design.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Tout à fait, le moonwind est un très bon générateur de sons également, j'insiste sur sa polyvalence. Pour la distorsion, j'utiliserai des VST en attendant d'être convaincu par l'AH.
Par contre, qu'est ce que tu veux dire par machine à drone? J'ai manqué un truc là...
23

Une " Drone machine  " c'est un style de petit synthé sans enveloppes  en général , avec seulement des VCOs et des LFOs ( le plus souvent ) certains ont un filtre comme le Grendel Drone Commander ou le Benjolin.

https://www.youtube.com/watch?v=CrmG-P7rP4g

https://www.youtube.com/watch?v=UvAJIyItOME

https://www.youtube.com/watch?v=gOseVhWLjYM

https://www.youtube.com/watch?v=YnuNWD2uevQ

http://casperelectronics.com/finished-pieces/drone-lab/drone-lab-v2/

Il y en a tellement ( commerce , Kits, D.i.Y total ... ) que je ne connais pas ,  et les fabricants de pédales de guitare s' y mettent aussi  ...

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 16:01:00 ]

24
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, merci pour l'info.
25

Citation de : choquette

Si l'on recherche des effets " subtils " pour colorer le son d'une piste au mixage ( pour de la prod electro classique ) l' AH ne m'a pas l' air assez subtile , et surtout ce type d'effets n'a pas vraiment besoin d' automation, de modulations dans tous les sens si l'on cherche juste à salir des drums , ou à donner une couleur vintage a des sons numériques : en général ce sont des effets "statiques"  .

Par contre si c'est pour bourriner une 808  dans un set-up  live avec  d'autres machines Elektron :  ça a ' air très bien , ou bien comme un  outil de sound design "pur "  dans un studio déjà super équipé .

En sound designpour de lelectro et magnifier les sons par contre, mais ca reste des effets disto, domage qu'il ny ai pas plus de palette sonore

avec une OT j'ai cru voir derriere des branchement Scene 1 et Scene 2, ca voudrait dire quon peut les relier aux xcene de l'OT?

Apparemment pas mal de gens utilisent le Moonwind comme un synthé ( machine à drone ...) , comme un générateur de sons plutot que comme un effet .

Cest domage parceque ce qui me semble intéréssant dans Moonwind, ce sont les effets, parceque la syntheses cree plus de BIPPPs qu'autres chose ( le T rez me suffit pour ca )

Est ce que les deux machines peuvent faire l'effets de découpage du son dans tous les sens comme le buiscuit ? ( qui est sold out d'ailleurs )

26

Le Biscuit ce sont  des distortions numériques ( que beaucoup confondent avec un Bit-Crusher ) un peu particulières et un filtre analogique classique .

En poussant le filtre de l' Analog Heat à fond en mode Fuzz ( ou dans les 2 ou 3 derniers modes ) ça doit donner des trucs assez extrêmes , mais le Biscuit a vraiment un grain particulier .

27
Si le budget n'est pas un souci, l'AH a l'air sympa, même si je trouve ça cher pour ce que c'est !
28

par contre il a l'air de donner une sacrée présence à ce qui passe dedans et pousse fort le volume. ca fait cher la disto oui

29
Citation de choquette :

En poussant le filtre de l' Analog Heat à fond en mode Fuzz ( ou dans les 2 ou 3 derniers modes ) ça doit donner des trucs assez extrêmes , mais le Biscuit a vraiment un grain particulier .

Je confirme . J'ai les 2 ET ça n'a strictement rien à voir niveau son .
BISCUIT A en effet UN caractère difficilement immitable . Vous allez me trouver ouf mais je trouve justement que c'est tellement tranchant comme distortions qu'on a réellement l'impression de croustillant dans les oreilles , de BISCUIT quoi !! :bravo:
30

ben 8bits ca croustille en effet icon_biggrin.gif