Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/10/2005 à 12:16:30Midi Clock : synchroniser le tempo du Dp4 sur celui de mon sequenceur
Bonjour,
une fois le DP4 connecté en midi à mon sequenceur, comment synchroniser le tempo du Dp4 sur celui du sequenceur ? (ça fait redite du titre, vous trouvez ? )
Un exemple d'application : comment faire pour que le temps (time) d'une delay ou d'un tremolo soit synchro avec le morceau balancé par mon sequenceur ?
J'essaye d'éviter le renvoi :
- à la calculette, ça me ferait mal au c######s (couilles, en clair) qu'un multi effet midi en soit pas capable,
- à la lecture de la doc, vu que dans la doc téléchargeable chez ensoniq, la rubrique Midi a été grignotée par des souris virtuelles (kill all e-mickeys).
Mâââârci d'avance.
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/10/2005 à 12:59:56
En fait, si mes souvenir sont bons seul l'algo "tempo delay" est synchronisable...dans l'un des ses paramètres, à tempo tu utilise "midi" au lieu d'une valeur numérique et puis tu configure ton sequenceur pour qu'il envoie une synchro...
0
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Nepas
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 28/10/2005 à 14:23:04
Roooh, pas cool !!!
C'est quand même ballot qu'on doive ressortir la calculette chaque fois qu'on utilise le tremolo ou la multitap delay (apparté : qu'est ce qu'elle est belle cette delay ).
Bon, je vais m'acheter des piles pour ma bonne vieille fx-180 (même pas usb, tronaz).
0
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/10/2005 à 14:48:22
Entre parenthèses, le tempo delay dechire sa race aussi...
0
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan