Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/389
Ensoniq DP4

Midi Clock : synchroniser le tempo du Dp4 sur celui de mon sequenceur

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 880 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi Clock : synchroniser le tempo du Dp4 sur celui de mon sequenceur
Bonjour,
une fois le DP4 connecté en midi à mon sequenceur, comment synchroniser le tempo du Dp4 sur celui du sequenceur ? (ça fait redite du titre, vous trouvez ? :clin: )

Un exemple d'application : comment faire pour que le temps (time) d'une delay ou d'un tremolo soit synchro avec le morceau balancé par mon sequenceur ?

J'essaye d'éviter le renvoi :
- à la calculette, ça me ferait mal au c######s (couilles, en clair) qu'un multi effet midi en soit pas capable,
- à la lecture de la doc, vu que dans la doc téléchargeable chez ensoniq, la rubrique Midi a été grignotée par des souris virtuelles (kill all e-mickeys).

Mâââârci d'avance.
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
2
En fait, si mes souvenir sont bons seul l'algo "tempo delay" est synchronisable...dans l'un des ses paramètres, à tempo tu utilise "midi" au lieu d'une valeur numérique et puis tu configure ton sequenceur pour qu'il envoie une synchro... :fleche:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
Roooh, pas cool !!!
C'est quand même ballot qu'on doive ressortir la calculette chaque fois qu'on utilise le tremolo ou la multitap delay (apparté : qu'est ce qu'elle est belle cette delay :aime: ).

Bon, je vais m'acheter des piles pour ma bonne vieille fx-180 (même pas usb, tronaz).
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
4
Entre parenthèses, le tempo delay dechire sa race aussi...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan