Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/387
Ensoniq DP4

Sujet Piloter un DP4 en midi ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 367 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piloter un DP4 en midi ?
Je me posais la question quand a l'utilité de piloter un DP 4 en midi , il a quand meme le trio de prise midi , mais pour quelle utilité ?
certains d'entre vous le font ?
pour l'instant je l'utilise juste comme un simple effet alors que je sais que c'est un processeur aux possibilitées enormes.
Afficher le sujet de la discussion
21
Un GRAND merci à eeleven pour son explication sur les controles changes du DP4 ! Personnellement, je viens d'acquerir cette fabuleuse machine et je cherchais justement une manière concrète de l'utiliser en Midi...Grace à toi Eeleven, les cotés obscurs que j'avais concernant le midi et le DP4 se sont eclaircis ! ;)
Merci et bonne continuation ! :D

Amicalement,
David.
22
You're welcome ! :8)
23
Salut le gens...

Je sais pas si ce poste est toujours en fonction, mais j'ai quelques questions donc j'essai...

Voilà je viens d'acquerir un DP4, et je voudrais savoir si c'était possible de moduler des paramètres d'effets (feedback delay, longeur ou couleur de reverb, oscillation de phaze pour les phazer et flanger..., distortion...) en temps réel par un controlleur midi?

Apparement, d'après la doc, c'est possible mais c'est pas très claire, dans la mesure de deux "control change" par unité (cool j'ai 8 potar sur mon boitié). mais bon c'est pas simple et c'est pas sûr...

Est-ce que quelqu'un l'utilise comme ça? ou a déjà testé le délir?

Merci beaucoup... ciao

Nass
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
24
Ptite question....
je pense me dotter d'un Dp4, qui serais au cul de ma B.A.R (jomox Xbase09), afin de compresser le kick, ptite reverbe sur snare, flanger sur hit hat par exemple...et l'effet restant en aux sur ma table...
1. Selon vous: bien pour une B.A.R ou quoi?
2. es-ce que le prgrm change à un délais de mise en application ? J'ai lus plus haut qu'il y avais un trou?? génant quand l'effet est en direct, d'autant plus pour la rythmique ! ! (je précise que je compte faire suivre le Dp4 en live ! ! )

Merci messieurs :bravo:
Www.myspace.com/konvex1