Sujet de la discussionPosté le 25/08/2006 à 15:23:58Synchro bpm
Salut,
donc j'ai bien vu que la synchro midi ne fonctionnait que pour le multitap.
Mais comment faire pour synchroniser un flanger au bpm?
Quelle est l'unité du rate ?
Quelle formule pour caluler le rate par rapport a un bpm?
Dans un deuxieme temps je me demandais si on pouvait declencher le flanger en midi ou autre.
Voila si quelqu'un pouvait me renseigner.
(Si je suis pas clair dite le)
No fun my babe, no fun to be alone
Anonyme
5492
2Posté le 27/08/2006 à 11:54:29
J'aimerais bien savoir également.
Sinon le principe pour les ddl flanger, reverbs par exemple ou les delay,enfin dès que c'st exprimé en ms ou s: tu divises 60s par ton tempo et il sera callé au tempo en 4/4, tu n'as plus qu'a diviser ou multiplier ensuite par des multiples de 2 pour caler à ta convenance.
Je me demande comment on fait avec des mesures batardes ou en ternaire etc...
Pour les valeurs du flanger, il me semble que cela va de 00 à 99, et en fait ca correspondrait aux nombres de rates par beat. donc à 99, il fait 99 cycle par beat. si tu veux tomber sur les hi hats, il faudrait une valeur comme 25.
pour le declanchement par midi, il faut lui assigner un mod source, sinon envoyez le bon control change.
pour la syncro bpm, peut etre que lorsqu il recoit un signal midi, y a t il un moyen d être prioritaire par rapport à l horloge interne du DP4. au quel cas tous les effets syncronisable le serais.
j admet que seul le multitap à un menu ..explicite.
Je pense que tu t'égare pour le rate... Parceque en ne changeant pas la valeur du rate et en modifiant le BPM la vitesse du flanger reste le meme. Ce qui me semble logique.
Y doit bien y avoir une correspondance entre la valeur du rate et les millisecondes.
En tout cas en midi c sur que c mort. C marqué dans la notice.