Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4

Sujet Optimiser le pilotage via Cubase SX3 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 446 vues
  • 0 follower
1 Optimiser le pilotage via Cubase SX3 ?
Salut,

Je réussis à choisir mes presets à partir de l'inspecteur de Cubase avec leur noms, je peux aussi choisir aussi le type de config (routing).
Seulement ça me fait 4 machines DP4 installées dans le manager des appareils midi et j'ai donc 4 pistes dans cubase pour pouvoir accéder à tout les types de presets.

En effet pour ceux qui ne connaitrait pas la machine il s'agit en fait d'un quadruple multi-effet. 4 unités indépendantes donc que l'on peux éditer chacune sur son canal midi au besoin. Mais on peux aussi grouper les unités si on le souhaites.

Ce qui nous donne 4 listes de presets différentes selon que le DP4 soit configuré en:

-4 effets mono

-2 effets stéréo

-1 effet mono + 1 effet mono + un effet stéréo

-le canal CONFIG qui permet justement de passer d'une configuration à l'autre.

Ce qui explique pourquoi j'ai 4 machines installées puisque Midiquest ne me permets pas d'exporter tous les presets en 1 seul script.


J'ai exporté mes banques de presets en .XML et .txt à partir du logiciel Midiquest, je les ai ensuite placée dans les répertoires qui se trouvent dans:
C: /votre nom d'utilisateur/ application data/ steinberg /Cubase SX3 / puis dans "scripts" pour les .txt, "panels" pour les .XML

Dans l'état c'est un peu lourd bien que j'ai une visualisation totale des patchs (ce qui est déjà bien).
J'aimerais avoir une seule piste dans Cucu et gérer à partir de cette seule piste tous les types de presets.

Comment puis-je le faire, une idée ?

Merci d'avance.