Ces piles peuvent se trouver dans n'importe quel magasin d'informatique , ce sont des piles strandard dans les pc egalement .
conseil : quand vous changez la pile au lieu de la remplacer par la meme , soudez a la place un petit support qui permet d'y mettre la pile , comme ca si un jour elle est encore naze ca evite de tout redemonter et tout refaire.
sinon j'ai un ami qui trouve une astuce et qui a soude sa nouvelle pile et son support au dessus de l'ancienne grace a 2 fils , tout simplement !
Concernant le fait de souder un support pour l'acceuil d'une pile, je vous le déconseille vivement... en effet, les circuits du dp2 sont aussi fins qu'un cheveu et le simple fait de glisser une patte du support dans le trou (libéré après avoir enlevé le fil d'origine) peut entraîner la destruction du circuit imprimé et donc l'impossibilité d'enregistrer à nouveau vos presets avc le même message persistant "low battery"..... certains Mc Giver du dimanche parmi vous s'y reconnaîtront....
La chose que je vous conseille : GARDER LES FILS D'ORGINE et souder la pile neuve sur ces mêmes fils ! Ne faites pas des choses que vous risquerez de regretter...... soyez raisonnables.
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Anonyme
521410
16Posté le 11/08/2005 à 14:37:47
Juste qu'il faut vous procurer un modèle de pile cr2032 qui présente la particularité d'avoir des broches déjà soudées sur les pôles + et -.... ensuite pate de silicon pour tenir le tout.... merci Jean Loup Dierstein pour l'astuce !