Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/373
Ensoniq DP4

Sujet Dp4 vs vst en 2009

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 6 007 vues
  • 10 followers
1 Dp4 vs vst en 2009
Bonjour,

On est en 2009 mais en fait je sais pas si ca change quelque chose.

Est ce que ca vaut le coup d'acheter le dp4, sachant que j'utilise ableton et ses effets et d'autres vst?

Je veux dire, si j'achète le dp4, c'est pour n'utiliser que lui comme hardware d'effets est-ce que je me limite et colore fortement mon son, ou est-ce malgré tout un bon investissement?

Merci
Afficher le premier post
11
encore une fois c'est une affaire de goût comme de méthode de travail et de budget. tout dans l'ordi ou du matos externe autour d'une vraie console.

le dp4 est une machine très bien conçue et très versatile, mais son mode d'emploi peu intuitif.

le mien me suit partout et je projète d'en acheter un second.
j'adore ses délays et aucun plug-in du genre n'a réussi à me le remplacer.
les distos sont mortelles : demandez à ceux qui font de la techno hardcore si ils préfèrent un plug-in pour filer la patate au kick !

Hors sujet :
Citation de ducking-delay :
jais un xp 32 bits et vous me parlez d un effet des annes 90 en 16 bit !!

en numérique, le plus important est la stabilité de l'horloge. il vaut mieux un bon 16bits/44.1khz qu'un mauvais 24bits/192khz. ça fait aussi la différence de prix dans une carte son bas et haut de gamme.
les conversions entre nombre de bits et fréquences d'horloge sont très complexes et le résultat pas toujours à la hauteur.

prenons l'exemple du compresseur. beaucoup de softs ont un rendu inexistant (sans parler de ceux qui dégradent le son au lieu de l'envelopper).

dans le dp4 il faut un peu réfléchir plutôt que d'incrémenter les paramètres au feeling. dans un plug-in on tourne des pseudo boutons et si ça cloche on fait "undo" !
j'utilise les 2, suivant les circonstances...

12
Citation :
je comprends pas bien la
jais un xp 32 bits et vous me parlez d un effet des annes 90 en 16 bit !!
je boss sur nitro et omboys
le son qui sor aura plus de dynamique que un vieu dp4 plein de souple avec des effets depassés
reveillez vous lol

Il est vrai que les plugs actuels sont meilleurs sur le point purement technique que les vieux processeurs d'effets des années 80/90, ceci dit, les chiffres ne font pas tout..

Pour les effets et en particulier les réverbes, le son n'est pas exactement proportionnel au nombre de bits qu'un effet peut traiter un nombre impressionnant de fois par second, ni même de la quantification des convertisseurs en sortie.. Mais est né des capacités artistiques des concepteurs d'algorithmes..
Le DP4, est une très bonne machine, tu auras bien du mal à retrouver la personnalité d'une telle machine dans un plug.. Même haut de gamme..
J'ai longtemps recherché un plug capable de "reproduire" les réverbes d'une 224XL, d'une RMX16 ou d'un EVENTIDE DSP 8000 en vain..

Joyeux Noël à tous!

La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
13

2013 : toujours rien d'équivalent ...  oldies but goodies !!! icon_diablotin.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

14

Bonjour tout le monde !

 

Juste pour dire que je suis amplement d'accord avec Ted ! J'ai récupéré une reverb korg drv 2000 bah rien que ca en aux sur ma console ca offre une ampleur sur le son inégalé avec des plug (quant rien ne sort de l'ordi et sans sommation le son et ... moins ample !) et pourtant c'est un multieffet des années 80 !!  

15
16

wé idem , depuis jais jetté mon pc lol éé

17
Citation :
jais un xp 32 bits et vous me parlez d un effet des annes 90 en 16 bit !!


Ta phrase est tout de même à classer dans les annales !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 15:14:55 ]

18
si tu utilises des vst avec une UAD ca vaut le coup sinon ....
Le DP4 c est une tuerie!

Analogue or die