Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/391
Ensoniq DP4

Side Chain

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 113 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Side Chain

Salut à tous

Apparement il est possible de faire du Side Chain avec un DP4, quelqu'un sait comment faire ?

Ils en parlent dans la manuel que j'ai, un équaliseur avant le compresseur, appelé "Side-chain", mais je suis pas sur que ce soit le fameux effet de pompage ^^

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 23:46:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas où en sont les recherches mais j'aimerai bien acquérir l'engin. Quoi qu'il en soit la réponse m'intéresse aussi et je pense l'avoir trouvée dans la doc dispo ici --> https://ccrma.stanford.edu/~dattorro/DP4_manual.pdf

Fait une recherche sur side chain. Apparemment c'est pris en compte uniquement sur EXPANDER et INVERSE EXPANDER et c'est INVERSE EXPANDER qui fonctionne comme un compresseur (c'est peut être évident mais je trouve ces termes obscurs, un expandeur ce n'était jusqu'ici pour moi qu'un générateur de son) :

Citation de La doc :
An inverse expander is much like a compressor in so far as they both can be used to
create sustained sounds, and de-emphasize transient signals. EQ exists in both signal and side
chain paths, in contrast to the Expander which has filtering in only the side chain path.

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:19:29 ]

12
Citation de heady :
et c'est INVERSE EXPANDER qui fonctionne comme un compresseur (c'est peut être évident mais je trouve ces termes obscurs, un expandeur ce n'était jusqu'ici pour moi qu'un générateur de son) :

Le mot est trompeur: Il y a "expander" et "expandeur".    L'expandeur (logiciel ou hardware)  génère des sons échantillonnés.  L'expander est aussi le nom donné à un effet de  traitement du signal: C'est un type de compresseur qui va agir (contrairement au compresseur) qu'en dessous du seuil fixé. Cela a donc pour effet de diminuer les sons de  faible niveau. Il est donc normale que 'l'inverse expander" agisse comme un compresseur...
13

Est ce que pour le sidechain y'aurais pas quelque chose à faire avec l'effet ducker/gate...?

14

Longtemps après Mannnu, mais merci quand même !