Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq DP4
Photos
1/378
Ensoniq DP4

Sujet Je cherche un multi effets pour de la techno !

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 934 vues
  • 8 followers
1 Je cherche un multi effets pour de la techno !

Bonjour tout est dans le titre !

 

Je cherche un multi effets avec de la personnalité mais cependant le ensoniq en a mais un peu trop oldschool ( pas d'entrée sorties numérique.. pas d'intégration daw ).  Je veux qu'il y est une bonne reverbe pour de la musique electro ( bien crade quoi) des flanger phaser qui ce défendent mais un bon delay et une bonne disto !!! eEt je voudrais aussi qu'il soit bien parametrable en MIDI

 

Pour info je tourne sur mac avec logic.

 

Merci de me donner un coup de main pour un bon choix !!!!!

Afficher le premier post
11
ouep j'veux bien l'adresse ou on trouve des dp4 à 200 euros aussi :-D
JaZzCoRe sucks...
12
J'ai acheté les 2 sur un site d'enchère sauf qu'au lieu de .fr il faut juste mettre .de a la fin. 180€ et 200€ respectivement il y a 3 ans et 1 an. Les gens sont dingues ici avec l'argus, il ne faut pas regarder qu'ici, il y a des tas de bonnes affaires outre Rhin, outre manche et outre atlantique.
En tous cas bon choix:bravo:
200€ c'est le prix si on se donne un mois ou 2 pour trouver, 400 si on le veux dans 3 jours ;). Donc c'est le prix que tu souhaite y mettre.
Par contre je vais garder mes 4 sous groupes de console traités, ainsi que 4 piste mono, autrement dis mes 2 DP :D: c'est une merveilleuse machine.

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 04:01:42 ]

13
c est vrai le dp4 est beaucoup moins cher ici en Allemagne, sur ebay.de, comme tout le matos audio d ailleurs.
14
15

Je regarde sur ebay en ce moment.. Je vais prendre mon temps pour trouver une bonne occase, parce que elle est pas toute jeune cette machine !!  

16
pas tout jeune en effet le miens á 21 ans cette année et fonctionne encore super bien. Courage öa patience est souvent récompensée
17

Patience...... gnnnnnnnneu....

18

Questions bête : Peut on controller la longueur de la reverb en CC et y a t'il un filtre comme effet et aussi, elle donne quoi la disto ??  icon_lol.gif

19

Citation de : Alkaloïs

Mouai pas trop de possibilités le electrix.. et pas de reverbs je croix ? non un truc plus costaud .. je suis pres a y mettre le budget pour une utilisation essentiellement electro. Un routing interne un peu complexe me correspondrais bien aussi, la PCM 80 dans le genre mais je suis pas sur que ca correspondrais a mon style..

 

Faux il y a une reverb sur l'electrix qui est très différent on peut brancher moins de choses dessus et c'est beaucoup limité que le dp4. Par contre l'electrix a un grain plus proche d'un multi FX analogique.

 

Le DP4 fait beaucoup plus de choses mais est très encombrant, ces temps-ci la côte est à la hausse, c'est devenu impossible d'en trouver qui fonctionne à 100% à un 200euros. Le mien je l'ai acheté il y a un an 250 euros, j'ai cherché longtemps avant de le trouver, par contre la pile BR2032 était morte et le remplacement par une CR2032 est un petit peu délicat. Je pense avoir eu de la chance de l'avoir eu a ce prix.

DP4 à petit prix = il faut souvent sortir le fer à souder.

La disto j'ai pas l'impression que c'est sa spécialité. D'un autre côté je le connais pas encore bien.

Dans le même esprit il y a le lexicon mx400 et le digitech studio quad.

20

Je me suis trompé il y pas de reverb sur l'electrix, mais un delay.