Un multi-effets avec filtre séquencé et/ou slicer + octaver + ...
- 24 réponses
- 8 participants
- 694 vues
- 8 followers
Will Zégal
je joue dans un groupe de musique bretonne électronique qui comporte notamment un biniou.
Jusqu'à présent, celui-ci jouait sans bourdon. Le bourdon était souvent fait au synthé ou samplé puis trituré par mes soins.
Le but étant de le passer par différents effets dont principalement des filtres (le plus souvent passe bas) et un slicer séquencé (l'excellent VST A1TriggerGate) pour lui donner un rôle rythmique.
Changement de programme avec l'évolution du groupe : on va faire tout ça en direct sur le bourdon qui sera repris par un micro.
Connaissez-vous une pédale qui ait les trucs suivants :
- filtre avec au moins un LFO, mais de préférence une possibilité de séquençage dans l'esprit du JoMoX Moonwind
- un octaver
- une synchro (si possible par MIDI)
- éventuellement de la modulation (chorus, flanger)
- si possible un préampli micro pour ne pas avoir à en rajouter un.
le tout avec des contrôles en façade pour que je puisse triturer le son en live ?
Merci.
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 15:58:39 ]
Buzzless
C'est quand même un truc qui fait l'unanimité quant au traitement des effet hors modélisations d'amplis.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
Will Zégal
Est-ce que tu as déjà jeté un œil du côté de l'Adrenalinn ?
Connue pour pouvoir séquencer des filtres justement.
C'est en cours. Le problème serait plus du côté des contrôles qui me semblent peu adaptés à triturer le son en live. Qu'en penses-tu ?
Par exemple, j'aimerais pouvoir changer de pattern, ou jouer sur le dry/mix, évidemment le cutoff, etc. L'Adrenalinn le permettrait ?
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Ho'Dog
je dis ça parce que les prix du mk1 deviennent "derisoire", y en a un à 400 balles en pays de la loire en ce moment dans les PA
puis si l'OT te fais peur, y a sur AF un grand sorcier qui pourra t'aider à te faire une config au petits oignons( willowhisper56)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 10:01:59 ]
Jæckel
La dernière fois que j'ai voulu acheter une machine à prix dérisoire à distance, ça s'est terminé au commissariat avec une plainte et un trou (trop grand) dans mon budget...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Ho'Dog
Jæckel
Will Zégal
Ho'Dog
la monomachine dans le meme genre peut etre à etudier, y a plusieurs "machine" d'effet dedans( par contre, c'est tres "typé numerique" de memoire) et un routage hyper flexible de l'audio, ça fait un moment que je l'ai plus et je m'en servais pas comme ça mais je me souviens que j'avais halluciné devant les possibilités du machin...
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte