Lexicon mx400
- 7 réponses
- 7 participants
- 1 945 vues
- 5 followers
Anonyme
gabriel.0485
Anonyme
rroland
X dino x
Bonjour, je deterre un peu car le topic correspond exactement a mes questions:
En fait, je veux en faire une double utilisation (En "plug" ou en Bus en Home Studio), et egalement en "multiFX" dans un rack guitare.Certains semblent sous-entendre que ca n'est pas adapté, pourquoi?
La notice stipule que les entrées et sorties Jack du MX400 supportent sans pbm du jack asymetrique, donc une fois que je l'aurais mis dans une boucle d'effet (certes en serie) routé en "cascade" (si j'ai bien compris les differents routages...), je ne vois pas ou sera le pbm. J'appliquerai a mon signal un effet, puis un autre(J'ai besoin de reverb et delay surtout) sur lesquels j'aurai un control du dry wet.
En fait je ne vois pas bien la difference avec un multi dedié guitare...Avec le MX 400, j'aurai de meilleurs convertisseurs, plus d'options de routages et d'éditions des effets (en tout cas reverb) de meilleure qualité et les memes fonctionnalités MIDI.Y a t-il d'autres parametres auxquels je n'ai pas pensé? (temps de latence des changements de preset MIDI? etc...?)
Certes dans un rack guitare il serait sous exploité... mais si je dois prendre un MultiFX dédié guitare + une reverb/MultiFX pour mon home studio, c'est un peu chero, d'ou mon envie de faire d'une pierre 2 coup!^^
narnodel
Tu n'as pas tort,
Ce qui lui manque par rapport à un multi effet guitare c'est surtout les distortions, les simulations d'ampli, etc...
Mais si ce qui t'intéresse, c'est la réverb et les délais, alors oui, il fera nettement mieux l'affaire que la majeure partie des multi-effets pour guitare, autant au niveau du nombre de paramètres de la qualité des effets.
Le seul point à noter est qu'il faut bien que tu le mettes en boucle d'effet, pas que tu lui branches directement ta guitare dessus !
Mais c'est ce que tu comptais faire de toutes façons.
pilip
attention c'est tout de meme très propre, certains pouraient parler de "froideur" meme. Rien à voir avec des effets pédales beaucoup plus crades et rock'n'roll! c'est à prendre en compte.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- < Liste des sujets
- Charte