Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/235
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Compresseur DBX de la MX 400

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compresseur DBX de la MX 400
Bonjour à tous,

Je viens de tester un peu le compresseur sur un mix et j'ai vraiment pas été emballé.

Peu etre je n'ai pas trouver les bon réglages pourtant j'en ai essayé plusieurs. Bon il faut dire que la dynamique de mon mix était assez dur a gérer mais j suis très bien arrivé avec mon comp en analogique.

Donc ma question est ce que certain utilise le comp de la mx400 et est ce qu'ils en sont content. (Je sais très bien qu'on achete pas une reverb mx400 pour son compresseur, mais vu qu'il y en a un et que DBX fait de bonne choses en général j'ai voulu tenter!)

Je n'ai pas éssayé le de esser par contre.

Je pense que le compresseur est surtout destiné au traitement de la dynamique d'une voie, pour enchainé avec un petit effet ou une reverb.

D'aprés ce que j'en ai tiré pour l'instant je ne l'utiliserais pas pour grand chose d'autre...

Quelles sont vos avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
tiens c'est marrant tu n'es pas le premier à ne pas "kiffer" les delays de ce multi-effets... Bon c'est numérique donc c'est très propre, mais essaie par exemple le tape-delay avec un feedback à quasi 100% sur ton remix dub...
De temps en temps tu peux le bloquer en hold (= à fond) et la ca te sors des loops qui évoluent car ton signal a de moins en moins d'aigus (simu d'écho à bande). J'adore bravo
12
oué bon j'avoue ne pas avoir creusé la question mais vu que j'ai quelque chose qui me plait rapidement sur les autres multi effet je n'ai pas cherché plus loin

moi je serais chaud de me choper l'echo pro de line 6 Ca a l'air vraiment bon !

Hors sujet :
au fait tu t'es décidé pour le 1968 ? tu me tiens au courant hein ! moi je serais plus chaud pour le 1969 car ca me fait deux préamplis aussi mais c'est cher quand meme


13
Hors sujet :
a tiens on avait parlé de ça? ben je le regarde de près depuis un bout de temps maintenant mais bon c'est super cher...(bien que moins cher que la concurrence). La je fais avec du soft (essaie le CL1B de softube bave ).

14
Hors sujet :
boarf j'ai déja testé la version de démo mais sans plus. J'aime pas trop les émulations en plugin. Il parait que celle de TC est très bonne aussi. Le CP2V Vintage Compressor de mellowmuse est assez intéressant pour son prix.
Bon tu me tiens au courant si tu te décides.