Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/236
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

MX400 et MX500

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MX400 et MX500
Salut, Je n'arrive pas à comprendre, outre la liaison Firewire VS USB pour les controler tels des plugins VST/AU, quelle est la différence entre la 400 et la 500 !
Y a t il une reelle différence en qualité sonore, type des reverbes et des effets ? 
Est ce que ça vaut vraiment le coup, ces appareils, pour une utilisation en reverbes sur des mixes à la maison ? 
par rapport à un plugins de reverbe, on se situe où ? 

merci d'avance ! 
dan
2
3
elle est meme pas sur AF la 500, ni sur le site lexicon, étrange...
4

UP

c'est bizarre cette histoire avec la 500 qui apparait nulle part...

j'ai toujours pas trouvé non plus, quelqu'un a une idée ?

5

pourtant ça se vend !

http://www.carrefourduson.com/LEXICON_MX_500__p328,oasc,pg0.htm

j'ai l'impression que la seule différence est que la 500 est firewire alors que la 400 est USB

6

Citation :

en gérant deux canaux de traitement audio stéréo via une simple liaison FireWire

La voilà la différence : apparemment, cette connexion firewire permet de  faire passer les flux audio à travers alors que sur les versions USB tu ne fais passer que les "ordres" de réglage avec le plugin VST et il faut utiliser en plus des liaisons audio analo, donc en clair relier la carte son et le multieffet en jack ou xlr en plus de l'USB

7

bravo bien vu ! et intéressant du coup...

8

à voir si ça fout pas la merde niveau compatibilité car déjà une carte son en FW ainsi qu'un disque dur externe ... mais sinon oui c'est carrément cool de rester en numérique et ça libère des I/O sur la carte son

9

Oui, et si c'est bien fait (c'est du lexicon quand même donc j'espère que oui), j'imagine que ça permet d'avoir une chaine entièrement numérique, donc d'éviter des conversion numérique/analogique et la légère dégradation qui va avec.