Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/514
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Lexicon MPX1 et MIDI . Help!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
1 Lexicon MPX1 et MIDI . Help!
Hello,

J'ai un multi-effets LExicon MPX1 depuis quelques temps. J'aimerais pouvoir basculer entre deux rêglages de réverbe grâce à une pédale de sustain ou une pédale midi mais je n'y parviens pas.
Quelqu'un connait-il cette machine et pourrait m'aider?

Merci beaucoup

OliVer
2
Salut, qu'entends tu par "deux reglages de reverb"? précise

si c'est un temps de reverb ou tout autre parametre, rien de plus facile, sans midi ni pedale :

ouvre la page "PATCH"
param. SRC (source), tu selectionne A/B
param. Dest (destination), tu selectionne par exemple rev time (ou ce que tu veux!!)

en suite, page suivante tu determine le min et maxi de la plage A/B : decay de la reverb mini 1 sec et maxi 30 secondes (whaouhhhh)

en pressant sur le bouton A/B de la lex, tu vera ton parametre bouger de sa valeur mini a sa valeur maxi..

tu peux maintenant regler la vitesse du changement entre mini et maxi:
dans le menu "EDIT", trouve A/B, tu peux alors modifier ce parametre et d'autres

tout ceci demande un minimum de connaissance de la machine, mais pas trop! j'espere avoir repondu a ta question
MXP1 rules :aime:
3
Merci pour ta réponse.
En fait je compte utiliser le multi-effets sur scène. J'aimerais switcher au pied entre deux rêglages de réverbe en modifiant "size et decay" afin de simuler l'action d'une pédale sustain d'un piano. Je joue des pièces classiques avec une guitare électrique.
Je ne suis pas très pointu, et même avec le manuel je n'y suis pas parvenu.
Tu parles du mode "A/B"; la pédale peut-elle switcher entre ces deux modes?
Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer étape par étape? Je suis une brique je sais
4
Personne n'a une petite idée? :((