Option de reinjection
- 23 réponses
- 4 participants
- 1 651 vues
- 3 followers

deltablues

deltablues

Anonyme

booyah

La meilleure simulation de ce larsen, et accessoirement l'accentuation du sustain (façon santana, gary moore etc...) peut se faire en utilisant un e-bow, ou encore mieux une guitare équipée d'un sustainer Fernandes : là les cordes vont se mettre à vibrer (grâce à un electro aimant) et entrer en résonnance comme elle peuvent le faire face à un ampli bien poussé.
va voir les démo du sustainer sur le site de fernandes, ça sera plus probant que ma bafouille....
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)
Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

Anonyme

Citation : en utilisant un e-bow
L'e-bow apporte un effet "violoning", proche d'un archet. Il est encombrant et difficile à maîtriser/utiliser. Ca n'empêche pas de s'en servir. Mais il n'excite qu'une corde à la fois, non ? On est loin du larsen "classique".

booyah

Citation : Il est encombrant et difficile à maîtriser/utiliser
Encombrant non, difficile à maitriser oui, mais ça se travaille.
De plus en pratique, ça n'a rien a voir avec un archet (j'utilise les deux), c'est un electro-aimant.
Mais c'est aussi pour ça que je préconise plutôt un sustainer...

Anonyme

Citation : c'est un electro-aimant
Ca complète l'explication. Booyah, je parlais de l'effet provoqué par l'e-bow qui est un peu comparable au son résultant de l'utilisation d'un archet.
Himmel ! Un e-bow, un archet et un sustainer ! Tu es le fils de Keith Rowe ???

booyah

Citation : Tu es le fils de Keith Rowe
Euh non... Connais pas...
Mais je donne dans le contemporain... alors tout ce qui peut faire des zibouiboui me titille.

Anonyme

Citation : Mais je donne dans le contemporain...
Citation : Keith Rowe (...) peut faire des zibouiboui.
Justement.

deltablues

Anonyme

booyah

http://www.guitardistribution.fr/Frnds/sustain.htm
le sustainer n'existe pas en rack, ça se présente sous la forme d'un micro grave de guitare.
Ca existe en kit ou monté directement sur certain modèles fernandes.
Réglé en mode "harmonique" tu as vraiment l'impression d'un feed-back d'ampli.

deltablues

deltablues

PHil Martins

y avait sinon un pédale disto de Boss avec une option ou tu pouvais tenir la pédale appuyée et çà générait un larsen ... c'était encore assez bien foutu ...
sinon tu peux peut etre essayer de mettre un casque à fond(qui part depuis le jmp1) devant tes cordes et là tu arriverais peut etre à chopper un larsen ? le principe étant la relation micros de la gratte avec un HP ...
tiens nous au courant de tes expérimentations !
bye
PHil

deltablues

PHil Martins

bricolage ? ben si tu as un 2ème casque et que tu le dédies à çà, tu le fixes sur pied près de toi et quand tu veux larser tu t'approches de ce pied ... maintenant est-ce que çà va marcher comme système ?
sinon j'ai un MS-2 de Marshall à revendre (!), tu le plug à la sortie casque du JMP1 et çà devrait suffire à larser ?
bref faut essayer man !

deltablues

deltablues

deltablues

PHil Martins

je ferais gaffe à trop empiler des effets, car au final c'est du souffle que tu vas avoir ... (non non j'ai pas de hush à vendre ;-)
je vais voir ce que je trouve
a+

PHil Martins

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13817.html

deltablues

deltablues

- < Liste des sujets
- Charte