Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/515
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Comment utliser une Lexicon MPX1comme effet d'insert

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utliser une Lexicon MPX1comme effet d'insert
Bonjour à tous ceux qui lisent ce message, je vient d'acquérir une Lexicon MPX1, et je voudrait l'utiliser comme effet d'insert dans Cubase SX3 .
Ma carte son est une EMU 1820 qui possède :
- 3 paires d’entrées à niveau Ligne stéréo (six entrées)
- 4 Paires de sorties stéréo à niveau Ligne
- 1 entrée et 1 sortie S/PDIF

La Lexicon MPX1 possède :
- 1 entrée et une sortie S/PDIF
- 1 paire d'entrée XLR
- 1 paire de sortie XLR

Voilà, pour commencer, je voudrait savoir quel est le branchement le plus adéquat, les entrées lignes ou les branchements RCA pour les entrées S/PDIF .

Ensuite,quelle est la configuration requise dans la page Patchmix DSP de la carte son .Je suppose que je doit rajouter une voie d'entrée physique
PCI Card S/PDIF In L/R, mais après, quel insert mettre dans la voie de mixage
pour utiliser la Lexicon comme plugin de reverb par exemple ?

J'espère vous avoir donné toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez m'aider auquel cas je me ferait un plaisir de compléter ce qui manque .
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention au point numéro 5 : votre routing d'effet send doit se faire post fader !
Pour le reste, je ne suis plus expert en Cubase (donc voyez plutôt avec la notice pour la mise en service) mais le routing de l'effet send doit avoir pour sortie la sortie physique SPDIF de la carte son (qui va vers la réverbe), et la piste de retour d'effet (piste stéréo traitée) doit avoir pour entrée l'entrée physique SPDIF de la carte son (qui viens de la réverbe) et non des bus internes.

Après, où tout cela se configure t'il ? je ne sais plus... Vous devrez peut-être créer le module de réverbe externe dans un des patchs de Cubase pour pouvoir ensuite l'assigner.