Sujet de la discussionPosté le 17/08/2007 à 17:30:54Compatible 110 et 200 Volts ?
Je viens de recevoir une MPX 1 d'angleterre je voudrais savoir si elle switche toute seule au niveau electrique ou si il faut ouvrir pour changer un cavalier ? toute reponse sera agréable a lire ;)
Supermarco
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/08/2007 à 19:16:13
Aucun probléme , je n'ai eu que la prise à changer . (us europe)
Citation : Aucun probléme , je n'ai eu que la prise à changer
Bonjour,
Je possède un vieux mpx-1 acheté neuf, il y a une dizaine d'années et je viens de vérifier qu'il faut dévisser une petite plaque métallique (deux vis) derrière la machine pour pouvoir avoir accès au switch qui permet de passer de 110 à 220 volts et inversement. Maintenant, c'est peut-être automatique sur les machines plus récentes. Toutefois, je te conseille d'être sûr de toi avant de la brancher.
Petite précision : Si tu as une petite plaque noire à dévisser pour avoir accès à un switch 110-220v, tu verras sur la ladite plaque un petit trou rectangulaire qui te permettra de lire si tu es en 110 ou en 220v sans avoir à démonter la plaque.
Je relance le sujet, j'aurais voulu savoir si il en était de même sur les MX400 ?
J'ai remarqué qu'il est bien précisé 100-240 au dos de la MPX-1, mais juste 110 au dos de la MX400 (du moins sur leur site, et aux états-unis, ou la machine est 2 fois moins chère ...).
Par contre, le truc qui est bizarre, c'est que bien qu'elle soit donnée comme juste en 110V, on trouve quand même les valeurs de fusibles pour le 110 et le 220V !!
Aberration ou sous-entendu que la machine tourne aussi en 220 ?