Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/528
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Effet de phase entre piste dry et piste retour d'effets

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 898 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet de phase entre piste dry et piste retour d'effets
Bonjour,
Je viens à vous pour m'aider à résoudre un petit souci, lorsque je branche le mpx1 en parrallèle : Il y a un effet de phase tout à fait dérangeant entre la piste dry et la piste retour d'effet.
J'ai branche un Aux de ma table en In L du MPX (en selectionnant input L dans les menus) J'ai bien réglé le paramètre Dry / Wet (Mix) sur 100%, mais le résultat n'est vraiment pas bon, même en bypass, ça dénature énormément la source. Bien sur en l'essayant en série tout va bien, mais je voudrai la brancher en parrallèle car pas d'insert sur ma 01v. Je m'attardais sur la phrase du manuel "be careful to keep input and output to all channels wired consistently. out of phase wiring can produce audible effects" Peut être un élément de réponse ? en tout cas je ne vois pas...
Merci pour votre aide précieuse
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
un rapport champ direct champ diffusNonolepiano --> est ce que tu pourrais éclairer ma lanterne sur ces termes stp?

Citation :
que tu soit en pré ou post fader, ça n'a aucun rapport pour ton problême de phase.
Citation :
pré ou post fader on s'en fiche
ric49--> désolé si je racconte n'importe quoi, je ne suis pas un super pro mais j'aimerai que tu m'explique pourquoi c'est s farfelu? J'ai déjà eu ce souci et pour moi c'est une cause possible et logique. On entends 2 signaux dont un qui fait un trajet plus long et qui est traité par un processeurs, d'où une latence j'imagine, aussi infime soit elle, est ce que ca ne pourrait pas expliquer un effet de phase?
12
salut tweak

Citation :
est ce que tu envoi sur ton Aux en post fader avec un retour sur une tranche de ta console? Dans ce cas tu est obligé de monté ton fader de gain pour envoyer dans l'aux et tu te retrouve à écouter le signal dry sur une piste et le wet sur une autre avec le décalage de temps lié au temps qu'il a fallu a ton signal pour etre traité.
ta remarque est valable si ton mixage Dry/Wet sur ton processeur effet n'est pas à 100%. Sinon, que tu soit en pré ou post fader, cela ne change rien
L'avantage du post fader, c'est que ton signal réverbéré suivra le niveau de mixage de l'instrument que tu as voulu traiter par une réverbe par exemple.. En un mot, si tu atténue par exemple une tranche de ta console avec le fader de celle ci, ta réverbe suivra en s'atténuant également.. Cest quand même plus pratique pour le mixage.
l'utilisation des départ aux en pré fader donc avant fader et donc hors atténuation de ceci est utilisé pour alimenter des wedges (retours de scènes)
Bien sûr tu peux utiliser un départ aux en pré fader pour un multi-effet si tu veut entendre un son traité à 100% effets sans entendre le signal direct..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
13
Câblage changé, même pb... et toujors aussi avec la M-one... j'ai un vieux korg DRV2000 et avec lui, aucun souci malgré le câblage identique sur la delta ou la 01... routing vérifié pourtant... archi étrange... bref je continue à creuser
14

Bien plus tard toujours le même pb alors UP!!!

15
Tu dois t'assurer d'avoir un réglage dry/wet à 100% wet (pas de son direct ou que de l'effet)==> bouton MIX puis Mstr .Mix 0% et tous les autres effets 100% mix !
16

Mix 0% ou mix 100%  ???

Sur tous les autres effets aussi ? comment alors gérer dans un effet comprenant reverb + dly, un délai plus faible que la rvb ?

Merci

17
0% pour les niveaux entre effets il y a un level en db ...Vous n'etes pas curieux !