Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/525
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Midi Map

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi Map
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Mpx 1 pour mettre dans la boucle d'effet de ma tête d'ampli guitare.
Je suis satisfait des effets et maintenant je dois programmer mon pédalier midi pour le live.
Problème je suis novice en Midi...mais j'ai quand même chercher un peu et j'ai cru comprendre que la solution se situait du côté des MIDI MAPS.
Mon but est par exemple d'utiliser principalement la preset 100 guitar solo et de pouvoir activer ou désactiver le delay, ou l'EQ quand je le souhaite avec mon pédalier...

Quelqu'un peut-il me guider car j'ai un concert dans quelques jours et je commence un peu à flipper !

Pour info je vais envoyer des program/control changes en Midi via mon EFXMKIII de chez MusicomLab

Un grand merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
En suivant les conseils évoqués au dessus, j'ai réussi à désactiver le delay par le biais de : system (modes-bypass-CC...) mais impossible de le réactiver. C'est dommage car ce que je voudrais c'est pouvoir désactiver le delay (CC76) avec mon switch 1 et le réactiver avec mon switch 2 sans pour autant changer de preset !


il faut voir dans le pedalier si on sait choisir la VALEUR dans le controleur qu'on envoi.
un controleur a son numero mais aussi une valeur.
La mpx 1 reagi tres logiquement. quand la valeur du controleur et entre 0 et 63 cela eteind le delay (parx) des que la valeur passe au dessus de 63 (jusque 127)
cela l'allume. il faut voir si ton pedalier sait envoyer des valeurs de controleur. par ex avec une pedale de controle continu cela eteind l'effet ou le ralume selon la position de la pedale.
Mais ton pedalier semble "pauvre "en programation midi.
Peut etre que une simple pedale genre boss dans le jack prevu a l'ariere du MPX1 fera tout ausi bien l'affaire !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
12
je vois que APAREMENT ce pedalier peut aussi enclencher un relais sur des sorties (pour comuter des canaux d'amplis etc) peut etre en utilisant cette sortie (par FS1/2) avec un cable jack MONO (cable guitare pour tester) jusque la mpx 1 en entree pedale externe (FOOT SWITCH). voir comment du pedalier tu peut allumer et etendre ce relais, et dans le mpx1 programmer le delays non plus sur MIDI controleur mais sur switch 2 sw2) le mode "tog2" est pour le cas ou au lieu d'un switch durable tu utilise une pedale genre pedale pour piano de sustain)

aparement avec un cable mono, FS1/2 sera active par la pedale FS2
et arrivera dans le MPX1 comme un "switch3"

pour tester, branche le cable dans la MPX1, programme la sur switch2
avec un bout de fil fais se toucher le centre du jack avec le bords a l'autre bout du cable. Quand tu touche ca doit allumer ton effet, et quand tu enleve ca s'eteind. Alors reste plus qu'a bien régler le pédalier
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 02:07:06 ]

13
Merci beaucoup pour ton aide.
Le trucs c'est que les sorties FS1/2/3/4 sont déjà utilisées pour commuter les canaux de ma tête...

Mon but était par exemple d'avoir sur mon pédalier switch 4 = son lead sur la tête, reverb + delay sur la MPX1 et en plus Phaser et chorus dans les loops placées entre la guitare et l'ampli !

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 15:10:43 ]

14
Dan ce cas, cela se complique vachement, c une usine a gaz tout ca ;-)
alors pour moi le plus simple est d'ajouter une pedale genre boss FS1 qui est branchee dans la mpx pour le delay.
ou obtenir du fabricant du pedalier une info pour pouvoir envoyer un control code COMPLET et PRECIS avec son engin LOL
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)