Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le delay du Biscuit.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 045 vues
  • 2 followers
1 Question sur le delay du Biscuit.
Bonjour,

Le Biscuit m'intéresse fortement depuis sa sortie pour ses multiples facettes, et je vais peut être avoir l'opportunité d'en acheter un dans les mois qui viennent.

J'aimerais avoir votre avis sur son utilisation en temps que delay + filtre. Notamment pour effectuer des mixages "dub".
Avec le Biscuit branché sur 2 auxiliaires et retour sur une piste stéréo pour gérer l'equal et le feedback

Le son est-il systématiquement trop sale ou peut on obtenir des choses sympa, même si très typées ?
Comment accepte t'il la ré-injection de son propre signal ?
Quelqu'un pourrait faire écouter éventuellement ?

Merci


2
Je remonte le sujet, une bouteille à la mer...
3
Allez :up: car j'adore le dub et le biscuit me fait de l'oeil également, même si je pense que ce n'est pas un effet trop adapté à ce style.
4
Le Dub c'est v(f)aste, j'apprécie beaucoup le label Jahtari par exemple. Un Biscuit dans un contexte comme celui là pourrait être pertinent. Enfin je serais curieux d'écouter ça.

Merci pour le up z@y@n :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 22:36:34 ]

5
Citation :
J'aimerais avoir votre avis sur son utilisation en temps que delay + filtre. Notamment pour effectuer des mixages "dub".
Avec le Biscuit branché sur 2 auxiliaires et retour sur une piste stéréo pour gérer l'equal et le feedback

Le son est-il systématiquement trop sale ou peut on obtenir des choses sympa, même si très typées ?
Comment accepte t'il la ré-injection de son propre signal ?


Bonjour,

Je suis Denis le créateur du Biscuit.

Le delay du Biscuit est en 8-bit, avec une réinjection numérique. C'est donc un delay très typé lo-fi et assez sale. Le temps de delay et les possibilités de feedback sont limités. C'est ce son très typé qui plait aux utilisateurs de Biscuit mais qui ne fonctionne pas sur tous les sons.
Je ne connais pas trop le dub mais je ne suis pas sûr que Biscuit soit pertinent dans ce cas. Un delay 12-bits ou à bande (voire à modélisation) serait peut-être plus adapté...

Sans vouloir dévoiler les prochains produits sur lesquels je travaille, et si tu n'es pas trop pressé, je te conseille d'attendre un peu !!
Cela dit Biscuit permet des tas de traitements sales sur des sons séparés (drum loops, bassline, synths...), plutôt que sur des mixes complets (où Biscuit est trop violent à mon goût).

J'espère avoir répondu à ta question.

Denis
6
Le créateur en personne, c'est sympa de ta part d'intervenir sur le forum. :bravo:

Pour ma part Biscuit viendrais en plus d'un écho à bande. Je suis très curieux n'ayant pu l'essayer jusqu'à présent.

Merci pour l'info Denis, je garde le doigt sur la gâchette, en attendant le nouvel Oto Machine.

Sans vouloir en demander trop, pourrais-tu donner un ordre d'idée de la durée d'attente,
d'ici qu'on ai connaissance de ta dernière création ?

Merci à+