Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OTO BOUM - Warming Unit
Photos
1/182
OTO BOUM - Warming Unit

Processeur multi-effets de la marque OTO

Prix public : 555 € TTC
8/10

Sujet gestion du souffle du large - je pratique pas la planche à voile

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 443 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion gestion du souffle du large - je pratique pas la planche à voile
yo !!!

quelle box cette boum !!
c’est vraiment boum dans ta face , la burne qu’elle développe c’te boiboitte ! je la colle en sortie main de mon octatrack avant une eventide space : bon je vais annuler mes billets d’avion , ici même ça voyage loin loin loin :8O:

juste une question : ça souffle pas mal comme dit l’ocean atlantique parfois non ?
normal docteur ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 20:38:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
oui, oui, je sais bien, d'ou le::oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Pour revenir au sujet, pas de noise gate sur le BOUM ?
Citation :
Le gate peut être réglé pour définir à partir de quel niveau le signal sera soumis à une compression.


Citation :
t'en avais 3 et tu gardes les 2 qui soufflent à mort

J'en ai acheté une 150€ d'occase, l'autre 90€ neuve. :clin:
Et j'ai des noise gates !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
oui, oui, je sais bien, d'ou le::oops2:


Oups !

14
Le Gate est bien un noise gate, que sur le son wet, d'après ce que je comprends?
Après le paramètre LEVEL ?
oto-boum-warming-unit-2979066.jpg
oto-boum-warming-unit-2979067.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 11:37:06 ]

15
Salut Willow, oui, c'est le cas, j'ai une petite demo si tu veux sur une DR-110.
16
https://fr.audiofanzine.com/multieffet/oto/boum-warming-unit/medias/audio/#id:487308

Attention les oreilles. A partir de 1'10", le gate est actif. Il y a des sauts de valeurs (4 valeurs possibles) et au maximum il cut carrément les Hi-hats.
C’était juste un enregistrement ou je m'amusais avec donc je test tous les paramètres, avec les hi-hats de la Dr-110, c'est pas la démo la plus agréable a écouter.

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 17:45:32 ]

17
J'aime bien entendre les paramètres extrêmes, donc je pense que c'est apparemment une bonne démo (pas pu encore écouter décemment).
100%wet ? Le gate à l'air assez radical non ? (temps de release assez court)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Oui, 100% wet, et le release est a zéro en effet, ça cut complétement, mais ça vient surement des réglages du compresseur, le seul truc auquel j'ai pas touché.
19
J'arrive vraiment après la bataille mais juste une précision pour les éventuels lecteurs. Le temps d'attack et de release du gate n'est pas réglable. En gros pour les deux premières valeurs de seuil (les plus basses), le temps est assez long pour que le gate soit progressif et soit utilisé en tant qu'outil technique pour se débarrasser d'un petit buzz par exemple. Sur les valeurs de seuil les moins élevées, le gate est quasi instantané et sert dans ce cas précis d'outil de sound design avec des coupures très nettes et marquées qui évoquent un peu des effets de stutter.