Agrandir
OTO BOUM - Warming Unit
OTO BOUM - Warming Unit

Processeur multi-effets de la marque OTO .

Prix public : 555 € TTC

Sujet Des utilisateurs ? Des avis ?

Mode clair
  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 363 vues
  • 7 followers

Premier post
1 Posté le 21/01/2019 à 13:10:37
Bonjour,
On m'a fait découvrir le BOUM sur ce forum justement, mais il n'y a pas beaucoup de démo ni d'avis sur le sujet, hormis les tests de la rédaction ou le drive est poussé dans des proportions qui ne sont pas l'utilisation que je voudrais en faire, a savoir un compresseur / limiteur compact qui opère sur tout le setup pour le live.
Comme je travaille en numérique a la maison, j'ai pas forcement besoin de compresseur classique pour studio, mais plus de machins avec lesquels on peut aussi faire joujou, du coup le fait d'avoir plusieurs utilisations possibles est vraiment un plus dans mon attirance pour ce genre de machines. D'ailleurs j'avais aussi pensé a l'Analog Heat, et je ne saurais trop les départager pour le moment.
Si quelqu'un l'a testée dans ce genre de configuration, j'aimerais bien des retours !
Merci !

228 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 21/01/2019 à 14:23:09
Salut evangilles,
Enthalpi, sur ce forum, a cette machine et avait posté des tests, tu peux les trouver dans la section commentaire du test.
Je suis exactement dans le même cas que toi, je cherche une machine pour compresser le master de ma config live et éventuellement donner une certaine couleur générale au mix (ma config est toute simple, c'est juste une Octatrack avec 3 pédales d'effets en send/return sur l'OT). Comme toi, j'ai beaucoup hésité avec l'Analog Heat (sur le papier, l'Oto Boum correspond parfaitement à mes besoins mais comme la plupart des démos sont très bourrines, ça m'avait un peu refroidi) mais j'ai fini par quand même me commander une Oto Boum à cause de la présence d'un vrai compresseur. Je la reçois dans la semaine, si tu veux, je te ferai des retours sur ce genre d'utilisation (compression du master, avec coloration subtile grâce au filtre et la disto).
A bientôt !

913 posts au compteur
3 Posté le 21/01/2019 à 15:09:01
Salut,

j'ai 2 utilisations de BOUM :
- pour compresser mon master (légère compression), donner une légère coloration et jouer avec le filtre hi-cut
- compression sidechain sur un bus et légère coloration.

Il remplit parfaitement ces 2 rôles, tu peux y aller les yeux fermés ;)

4 Posté le 22/01/2019 à 19:38:33
Billybilly merci pour les infos, et oui je veux bien tant qu'à faire. Si jamais tu arrives à tester la limitation aussi... Et Enthalpi merci je vais écouter, j'avoue je me suis arrêté aux mugs dans le fil de la conversation...

228 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 29/01/2019 à 13:11:11
Salut evangilles,
J'ai posté un petit avis à chaud sur la partie commentaires du test.
A bientôt !

6 Posté le 29/01/2019 à 13:54:29
Salut Billybilly,
J'ai lu ton avis et c'est exactement l’idée que je me faisais pour l'utilisation en master (c'est le bus que j'utilise sur Ableton sur ma piste master sur mon set live). Pour le moment j'ai pas les sous pour un compresseur analogique a 500 et pour gérer ma frustration j'ai commande une Dreadbox Epsilon, qui peut potentiellement m'apporter la couleur recherchée. Amuse-toi bien, et si jamais tu as des demos avec ton setup, j'ecouterai avec plaisir (la musique que tu as l'air de produire, ça me parle).
Salut !

7 Posté le 29/01/2019 à 14:19:39
x
Hors sujet :
PS: Marrant que tu utilises la Tomcat aussi, c'est ma première boite a rythme. La distorsion du Mawl ne te suffit pas ? Pour le coup c'est la seule boite a rythme dont j'ai pas besoin de traiter le signal de sortie mais je suis pratiquement toujours au moins a midi sur le réglage mawl, voire a fond, et je pousse largement le volume du kick par rapport aux autres pistes. Le seul probleme de ce kick c'est que pour le booster il faut légèrement augmenter l'attaque de l'enveloppe du pitch qui peut vite devenir fatigante avec ses piou-piou intempestifs.
Bref ça me donne encore plus envie d’écouter ce que tu fais (mêmes envies, mêmes matos, même genre de musique, et même champ lexical ! :bravo:)

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 14:25:52 ]

Hugo Return

Hugo Return

9 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 19/07/2019 à 18:40:07
Bonjour,
Alors c'est vraiment la folie cette machine mais je me demande a quoi sert l'entrée ou sortie SideChain je sais meme pas si c'est une entrée ou sortie mais j'aimerai bien savoir a quoi ca sert si quelqu'un sait ?

9 Posté le 28/09/2019 à 19:45:44
J'ai pas encore testé mais le principe du sidechain c'est que tu fais entrer deux signaux audio, et l'un va atténuer l'autre par exemple en diminuant son volume. L'utilisation typique c'est à la télévision, la musique de fond se baisse automatiquement quand un commentaire audio apparait, ou pour revenir à la musique pour faire ressortir un kick dans un mix, pour qu'il ne soit pas bouffer par les basses, tu assignes un sidechain sur la basse avec comme signal d'entrée le kick. L'exemple typique c'est One More Time sur laquelle Daft Punk a abusé du sidechain et de l'autotune, deux effets omniprésents dans l'industrie de la musique quelques années plus tard.
Logiquement avec l'Oto Boum tu peux faire entrer deux signaux séparés pour utiliser cette fonction.

913 posts au compteur
10 Posté le 28/09/2019 à 20:02:40
Le sidechain de Boum fonctionne également en midi, soit avec un cc (le 24 de mémoire) soit avec une note :bravo: