Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2006 à 16:23:51Pile.
Hello
il semblerait que mon DEP-5 souffre d'un problème de pile, puisqu'il ne retient aucun changement enregistré une fois éteint...
Quelqu'un sait-il quelle pile utiliser et comment la changer ??
Sorry, perso j'ai encore jamais eu à faire cette manip.
Si elle semble soudée ça sent pas bon en effet. C'est bizarre...
Si je trouve qque chose je t'en informe. @+
0
YC
Ninorka
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 21/02/2006 à 17:46:24
Ben il faut déssouder la pile avec un fer à souder... c'est pas très compliqué, mais si tu n'es pas sur de toi... prends pas de risque...
0
birdydy
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 21/02/2006 à 18:00:23
Bon je vais peut-être me lancer un de ces 4 (quoique vu les trois heures qu'il m'a fallu pour réussir à le refermer). SI quelqu'un toutefois a une bonne adresse sur Paris où on peut faire faire ce genre de petites réparations, je suis preneur...
0
www.soundcloud.com/exposant
jonfire
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 04/12/2006 à 20:10:49
Je me permets de vous répondre en 3 secondes :pour tous les
appareils à mémoire ,il faut changer la pile à chaud pour ne
pas perdre les mémoires (sinon tant pis pour vos presets ,mais sur un
synthé par exemple ,ça peut être dramatique de devoir reprogrammer
tous ses sons ) ;et moi j'ai l'habitude d'aller chez mon revendeur
habituel où le monsieur electronique du magasin fait ça en 2 secondes ,
très bien et pour pas très cher (pourquoi prendre des risques pour
quelques euros)
" laissons à césar ce qui appartient à césar "
0
chewe
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 20/01/2007 à 14:11:53
Bonjour Messieurs,
j ai un certain souffle sur ma machine est ce que vous pensez que cela puisse venir d une pile deffectueuse vu que l appareil est ancien et pas de premiere main?
0
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16Posté le 20/01/2007 à 15:58:43
Oui le dep 5 souffle un peu comme le spx90 et spx 90 II de yamaha... c'est normal... de meme qu'en pretant attention on entend aussi du bruit numerique. à l'epoque, c'etait en fait les premeires machines numerique à prix relativement abordable... mais relativement limité par rapport a ce qui se fiat maintenant. Mais je les ai toujours l'une et l'autre au cas ou... voilà