Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom RFX-1000
Photos
1/27
Zoom RFX-1000

Processeur multi-effets de la marque Zoom

Sujet Est-ce que c'est une bonne machine

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
1 Est-ce que c'est une bonne machine
Avis à tous les utilsateurs.

Je possede le zoom RFX-1000 depuis quelques mois. C'était une bonne occase...donc je l'ai pris sans choisir.

Je suis un peu dessus quant même. Les effets de type reverb ne sont pas paramétrables, malheureusement.

Au fait j'ai une question: est ce qu'avec le vocodeur, vous arrivez à faire des voix de ouf comme Kraftwerk?
2
Salut Gars!

ouais C du bourrin le Zoom, on peut tout de même faire des choses sympas mais moi j'ai arrété de l'utiliser comme muti-effet en depart mais je le place entre des instrus quand j'en ai besoin, comme un bourain: sur ma batterie+avec mes triggers vers le sampleur et hop des sons de fous...nan C un appareil a part entière et pour le prix t'as une machine avec des fonctions sympas qaund meme...

bon le sujet qui nous interresse: le vocodeur.
La qualité depend en fait de deux choses: le choix de ton synthé en entrée (line in derriere l'appareil) et ton micro en façade. bon ce qui est chaint avec le zoom, c'est que l'entrée micro est une jack 6.35 de qualité plus que moyenne et donc tu ne peut brancher que des micros pas top dessus...passons...en fonction du synthé (son à moduler) que tu lui entre, tu aura la couleur de ton son, tu chantes dans le micro et à toi daft punk ou craftwerk :P:

...donc un bon choix de synthé et C gagné (de la qualité du micro dépendra la teinte du son, plus mat ou plus net)

bonne chance à toi ! :clin:
3
Ah oui précision...tu peux également rentrer avec un micro XLR 'normal' dans ton zoom si tu as une table de mixage (tu rentres sur une voix avec ton micro et envoi ton micro en sortie direct ou alors via un départ et tu rentres ton départ sur l'entrée Mic In de ton zoom).

Voilà juste pour info (ou avec un préampli tout simplement ça marche...) C histoire d'utiliser un vrai micro e entrée en fait :)

<steph.H>
4
En revanche, je n'arrive pas à me servir du vocodeur quant je mets le zoom en auxiliaire sur ma table de mix....je ne crois pas que ce soit possible?
5
Yo, excuse gars, GT pas dispo ces derniers temps. Je fais le test demain et te donne mes résultats pour trouver une solution à ton problème. j'ai fais cette manip dans le temps mais ma config à changer et sert de l'appareil différement.
6
Yo, excuse gars, GT pas dispo ces derniers temps. Je fais le test demain et te donne mes résultats pour trouver une solution à ton problème. j'ai fais cette manip dans le temps mais ma config à changer et sert de l'appareil différement.