Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alternate Mode DrumKat
Photos
1/18
Alternate Mode DrumKat

Multipad de la marque Alternate Mode

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet My taylor is pauvre

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 844 vues
  • 2 followers
1 My taylor is pauvre
Je viens de me renseigner sur l'introuvable DrumKAT en Europe.

V'la la réponse du vice-pres' (la classe!) de la boite:

Citation : At this time we do not have a distributor in France but we can sell direct to you with an International Discount.

The price would be $849.15 plus $79 FedEx International Priority shipping to Paris
or for the drumKAT 4.5 TURBO would be $1041.25 plus $79 FedEx International Priority shipping to Paris. ( This price does not include duty or customs)



Je viens de galerer sur le site de la douane et j'ai renoncé à trouver les tarifs exacts, donc en prenant ce qui a été dit dans les forum, à savoir compter au alentour de 30% en plus
ça fait un peu moins de 1200$ pour le modèle de base, un peu moins de 1450$ pour le turbo, soit 1020€ et 1235€ (merci le dollar bas!)
A une ou deux erreur près, (j'ai compté la TVA en $)

D'ou la question que personne va y répondre j'ai peur...

Avec le SP-D20 aux alentour de 890€, Est ce que les + du DrumKAT valent le coup par rapport aux 130€ ?
2
Sur ebay.de tu peux trouver un drumKat pas cher. :clin:
Mais tu en as en général un par mois.
J'en ai vu partir à 150 euros... :bravo:

Y a pas de quoi être effrayé part les achats vers l'Allemagne, la poste allemande et la poste française fonctionnent de pair.

Si tu es plus pressé, et selon tes réels besoins, tente un SPD-11, c'est gérable à 350 euros en france. C'est un SPD-20 avec moins de sons. :)

Perso, j'ai un SPD-11 avec un pad ccl 1 zone, et 1 pad GC Dynachord (un peu kitsch, pentagonal et plastoc :mdr: )
ça marche très bien, et le pilotage midi est tout facile (c'est Roland....)

Pourquoi un DrumKat en particulier ????
3
Merci de ta réponse, je désespérais un peu

Je te cite grand maître SPIT:

Citation : Le Drumkat possède 9 "trigger input", c'est à mon avis son principal interet. Tu peux déclencher des sons en tapant sur les pads intégrés mais aussi rajouter des pads ou cymbales (9 entrées jack). D'après ce que j'ai entendu dire, il est super au niveau des reglages midi, les paramètres sont tous accessibles (j'ai pas de SPD-20, mais j'ai son ptit frère le SPD-6 et tu contrôle rien au niveau midi, ou pratiquement rien...).

Il possède aussi un séquenceur intégré (pas le SPD-20), un clic intégré, 2 midi-in et 4 midi-out (donc tu peux chainer 2 Drumkat), ...



https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=2&idtopic=17777

C'est le coté séquenceur qui me botte, et en plus de pouvoir trigger le truc dans tous les sens...
Sur E-bay, j'en ai jamais vu (E-BAY france bien sur), mais au US c'est clair que y'en a plein.
4
Oaahhh
Je connaissait pas trop la bête voit-tu...
:o:

Je pensais vendre mon bazar électro (le SPD11 et les 2 pads) pour m'acheter un PM16 et des pads de la mort, ou des capteurs, mais du coup, ça fait réfléchir... :???:
:??:
Je suppose qu'il n'y a aucun son interne ???
5
https://www.alternatemode.com/drumkat.shtml#specs
Il me semble bien que si, et que le turbo me semble bien plus fourni de ce coté là.

Tu parles peut-être du DK10, qui lui n'est qu'un MIDI controller :??:
https://www.alternatemode.com/dk10.shtml#specs
Mais il a quand même des sons (factory Kit?!)
6
Encore plus puissant que ce ke j'ai pu voir !!!! :8O: :oo: :o: :

ça à l'air un outil extremement puissant...


En fait, quels sont tes besoins ???
7
J'ai pas de besoins précis. Pour faire joujou au début
Et surement pour trigger entièrement ma batterie avec des muffle head, au cas ou je déménage (ce qui devrait arriver sous peu), et avoir un truc qui fait module pour l'entrainement, apport de son électro en live, voir séquenceur pour lancer des boucles..
La machine à tout faire de mes rêves quoi
8
C'est vrai que cela ressemble à la machine ultime....

Surtout la version turbo, avec trig-to-midi pour contrôleur de souffle....
Je pensais me fabriquer ma batterie électro à l'aide des précieux conseils glanés sur le web.
Un PM16, 8 pads, et un sampler.
C'est cheap, et efficace.
Mais je me tâte, le drumKat à l'air d'être un truc énorme...

Il faut juste un budget à la hauteur...
9

Citation : trig-to-midi pour contrôleur de souffle

:???:
Tu peux expliquer à l'ignare que je suis stp?
10
Dans la section "specs " du site de Katsystems, y a une indication :
breathcontroller input : 1.

Donc je suppose que c'est une entrée pour controleur de souffle.
Et et pense pas que ce soit une entrée midi, mais une entrée pour controlleur "brut" (style anémomètre...)
Je pense qu'il y a plus d'infos sur le site.
Et à vrai dire, j'ai vu ça, j'ai fait youpi, sans trop savoir comment ça marche... :oops: