Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-10 Handsonic
Photos
1/264
Roland HPD-10 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Usage électro varié live ; HPD 10 vs 15 ? Matos? Noob inside

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Usage électro varié live ; HPD 10 vs 15 ? Matos? Noob inside
Bonjour.

Tout d'abord je suis très heureux d'avoir enfin réussi à trouver des infos sur cette percu merveilleuse :) Je précise que je suis débutant en home studio, et je convoite cette petite percu depuis que je l'ai essayée (ca 2 fois maintenant que je bave dessus à la baguetterie). Néanmoins je ne sais pas si je vais pouvoir en faire ce que je veux.

Je suis percussionniste amateur, mais je compte me mettre à l'electro un peu plus sérieusement. Et l'approche handsonic est vraiment idéale pour moi (j'ai toujours joué aux doigts, djembe & derboukka), mais l'impossibilité de changer les banques de son me paralysent un peu, ainsi que le prix.

Je sais que cette question a beaucoup été posée, mais je n'ai toujours pas la réponse. Si je veux émuler les changement de banques sonores, je dois utiliser le HPD en tant que surface de contrôle midi (à priori je ferai du ableton live)... Mais je n'ai pas réussi à trouver des infos là dessus:
- HPD-10 vs 15: le 10 est-il trop limitatif? On peut trouver le 15 d'occasion au prix du 10 neuf...
- Quid de l'usure / fragilité de ces bestioles? En acheter une d'occase est-il risqué?
- quelles sont les limitations générales (par ex quels types de sons pourrai-je ou non utiliser, je souhaiterais 0)
- quels besoins techniques? Je suis homestudiste très très amateur, à vrai dire je n'ai pas encore investi dans la carte son (je pensais prendre du M-Audio interne d'entrée de gamme)

Mon usage serait d'acquérir des patterns, tout en ayant la possibilité de "tester" à l'écoute (au casque) avant de le balancer en live. En bref, je joue et si ça me convient j'envoie.

Le style de sons que je voudrais pouvoir contrôler sans trop de galère: sons électro / jazzy / indus. Mon rêve serait d'avoir un appareil mobile qui me permettrait le plus simplement possible d'enregistrer un son en situation de mobilité (par exemple mon affreuse manie de taper sur tout ce qui semble avoir un son potable, bois et métaux bienvenus ^^), et de le déclencher/moduler avec la percu midi. Je possède un iAudio X5L, qui a une entrée micro... Ce qui veut donc dire préampli + micro en plus...

Merci d'avance pour vos conseils. Si quelqu'un est disposé à me rencontrer pour me montrer ce qu'on peut/ne peut pas faire avec les HPD, je serais vraiment ravi (RP).

Florent :D:
2
Dans ton cas j'ai plus l'impression qu'il te faille une mpc d'akai,la 1000 ou la 2000 (moins mobile)
Tu pourras y integrer tes sons (c'est un sampler :clin: ) et taper dessus comme une percu!

3
Il faudrait que je teste la sensibilité alors...

J'avoue que la sensibilité et l'esprit général des HPD10 est vraiment dans ce que je recherche