Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-10 Handsonic
Photos
1/264
Roland HPD-10 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Connecter un HPD-10 a un PC

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 992 vues
  • 3 followers
1 Connecter un HPD-10 a un PC
Est ce possible de connecter un HPD-10 a un PC?
Si oui, -Quelle sont les capacité requise du PC pour?
-Que me conseillez vous?

Merci d'avance
2
Non t 'a de l' audio, du midi.

Controler une BAR, ou meme un synth avec en changeant les parametres de durée de hold du pad oui...

C' est un chouette engin, ouvert sur d' autres bécane, en midi, mais sans prise usb, d' ailleurs pour quoi faire ?

mettre ses propres samples?
3
Oui justement pour mettre a partir de son ordinateur des samples sur le HPD-10
4
A ma connaissance non, dans le manuel j' ai pas vu, et dans les forums audio fanzine non plus...

Fait toi une raison.

a+
5
Toi tu veux te déplacer avec le hpd uniquement.

Non parce t' aura compris que par exemple t' as des logiciel comme battery de NI ou bfd, qui te permette de mettre tes samples a la maniere d' une mpc virtuelle, et de les jouer avec le roland.

Tu peut a ce propos changer les notes assignées aux pads, leurs durée (c' est pour de la percu, pour un synth faut ralonger le gate time).

Voila, c' est clair que c' est pas j' allume, j' ai mit mes samples, je me met sur le lit avec et je joue.

Ou alors avec un portable a coté...
6
Ce que je voudrai faire c'est par exemple mettre des son différent du tambour du bronx sur mon HPD-10 et jouer avec ensuite, jouer comme avec les autres son interne

Cela n'est pas possible?

Sinon très franchement, j'ai pas très bien compris ce que tu ma expliquer juste avant avec les logiciels, pourrait tu approfondir ton explications s'il te plait, je suis un débutant dans le MAO et dans les percussions.



(Sinon y-a-t'il d'autres matériels qui sont plus approprié a se que je recherche?)
7
Regarde sur AF ( audio fanzine) battery3, vois la photo, t' a des cases ou tu peut mettre tes samples, (voire meme les empiler et les jouer en fonction de la force de la frappe).

Et ces case, ont une note midi, ce qui fait qu 'avec un engin comme le hpd tu peut jouer des samples depuis un ordinateur. Le tout étant que la note midi envoyé corresponde a une note de "case" sur battery. Tout ça, c' est configurable.

Et comme t' a toujours les samples du hpd dispo, et bien t' as qu' a te choisir une console de mixage, brancher le hpd dessus, brancher ta carte son audio out dessus, bien configurer tes notes midis, tes samples, et tu jouera a la foi le hpd, et tes samples depuis battery.

Après tu gere les questions de volumes, de vélocité (c' est a peu près pareil), et tu te fait des rythmiques aux petits ognons...

Voila je peut pas t' en dire plus.
8
Merci beaucoup, tu a très bien répondu a ma questions première, donc on peut connecter un HPD-10 a un PC via table de mixage (tous sa avec MIDI), un logiciel pour les samples et le tour est joué.


Pourrait-on me conseiller quelque matériel approprié pour le HPD-10?
- Quelle sorte amplis il faut?
- Est ce que des enceintes pour Dj,sa marche aussi bien que un amplis?
- Quelle sorte de table de mixage?
- Quelle carte son externe pour PC portable(Vista)?
9
La tu m' en demande trop vu la diversité de l' offre.

Moi, ma config : j' ai komplete5 avec kore, qui fait office de carte son.

J' ai des enceintes eltax monitor3, avec un ampli thomson.

En mixage : du terratec produceur mlm62 et sle82, une tascam fw1884, qui me sert aussi de carte son pour enregistrer.
Je te passe les détails du genre préampli a lampes digital mpa.

J' ai aussi une console de mixage que j' ai acheté dans un magasin pour dj au havre, 8 entrée quatre sortie.

J' ai un home studio complet avec du matos de qualité, plus les soft genre fruity loop pour composer, wave lab pour enregistrer, le pack camel audio en effect, ohmicide pour rajouter de la sauce ect...

Tout ça m' a prit du temps, de l' argent. Seulement maintenant après m' etre intéressé aux divers sujets du home studio durant pas loin de trois ans, et bien je suis parré pour plusieurs années...

La terratec phase 22 était pas mal, ou la 28 aussi. prend de l' occaz quitte a vous envoyer vos cartes d' identité respective avec le vendeurs (en photos).

En gros comme d' hab l' argent : disons que j' ai un home studio a 14000 euros qui m' en a couté 9000, en achetant d' occaz sur AF.

Et quand je suis déçu je propose un troc sur autre chose. C' est comme ça que j' ai obtenue une rav o lution 309, un novation basstation.
10
En gros prend toi la premiere soundblaster pmcia que tu trouve, achete battery en occaz, des moniteurs préamplifié si tu veux te passer d' un ampli.
Et pour le mixage, si t' as juste dans l' idée de mettre le hpd avec la soundblaster un truc quatre ou huit entrées avec deux ou quatres sortie.

Pas plus.