Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2008 à 00:55:42FD-8 et HPD-10
Bonjour à tous,
Avant d'acheter le HPD-10, je voulais savoir si je pouvais brancher la pédale de charleston ROLAND FD-8??
En espérant que quelqu'un puisse me répondre, ça serait tres sympa.
Merci de cette réponse rapide, c'est sympa!! Je vais donc me prendre le HPD-10, et brancher dessus la pédale de charlet FD-8 pour mon petit pied gauche..
Je pense que tu peux brancher ta pedale
personnelement j'ai le roland hpd 10 et un pote ma filé une pédale d'un piano roland et ca marche très bien
donc du moment que ta pédale se branche sur un jack 6.5 c'est bon
0
P.Lib
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 05/12/2008 à 13:41:19
Salut les HPDistes,
Oui une pédale c'est bien, mais 2 pédales c'est mieux, ce que j'ai réussi à faire en bricolant un peu les cables issus de 2 pédales Yamaha. Comme ça j'ai le charley pour le pied gauche et la grosse caisse pour le pied droit. Si quelqu'un est interessé, j'envoie le shéma.
Bons pads.
Patrick.
0
Spawn-X
21592
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 05/12/2008 à 14:02:18
Vas-y, balance le schéma ;)...
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
--------------------------------------------------------------------------------
Bof, en fait pas besoin de shéma, une petite explication suffira :
J'utilise 2 pédales Yamaha FC-5, à 15 euros pièce environ.
Je coupe les 2 jacks mono et je les remplace par un seul jack stéréo, en mettant la pédale de droite sur le Tip, la pédale de gauche sur le Ring et les 2 masse sur le sleeve.
Ensuite sur le HPD10, par le shift setup pour la pédale 2.
EXT TRIG mode FOOT/PADx2
type FOOTSW
polarity +
velocity 127
ctrl HHCTRL (pour la pédale gauche (No2)
J'ai modifié un peu ma pédale droite car elle avait tendance à rebondir, j'ai inversé la polari et j'ai pris comme type KD7/8 et j'ai pu régler la sensiblité et d'autres choses qui sont expliquées dans la notice.
Voilou, c'est pas bien sorcier quand on a un fer à souder à la maison.
0
tiomaluco
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 19/10/2009 à 03:01:16
De bonne foi, j'ai investi dans un controleur de charle FD 8. Je n'arrive cependant pas à le brancher à mon HPD 10. Pourriez-vous me donner les réglages à faire?
0
tertior
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 29/10/2009 à 11:53:08
Tu mets le jack dans la prise ext trig foot switch. Je ne vois pas ou est le problème?
0
BenoitAuPiano
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 11/12/2009 à 16:10:44
Est-ce qu'avec la FD-8 il va être possible d'avoir une ouverture progressive de la charley ou est-ce que ce sera du tout ouvert ou fermé uniquement ?